🔻 MÉDIAS / UN « GILET JAUNE » VIRÉ DE « BFM TV » …


  MEDIAS    BFM TV   ligne-noir

Thomas Misrachi (journaliste « BFM ») vire Jérémy Clément (gilet jaune).

ligne-noir

Voilà un épisode qui ne va pas arranger les tensions entre le média et les « gilets jaunes ». En plateau, le journaliste Thomas Misrachi demande à Jérémy Clément de prendre la porte s’il n’est pas d’accord avec les règles de temps de parole (Clément se plaignant d’être sans cesse coupé).

DÉRAPAGE

Le journaliste invite le « gilet jaune » à quitter le plateau. Ce dernier s’exécute et met le feu aux réseaux sociaux.

Alors que cette journée de l’acte 16 était couverte par la chaîne avec Jérémy Clément (« gilet jaune ») en plateau, le journaliste Thomas Misrachi l’invite à suivre le chemin de la sortie ; « Si vous n’êtes pas content, la porte est là » !

En cause, les accusations du « gilet jaune » envers le journaliste. Selon Jérémy Clément, une des figures politiques du mouvement, Thomas Misrachi n’aurait pas été correct, lui coupant la parole sans arrêt lors de ses interventions. Misrachi expliquant quand à lui qu’ils étaient plusieurs sur le plateau et que chacun doit pouvoir s’exprimer.

PROFESSIONNALISME

Une erreur du journaliste (confient certains confrères). D’autres prennent sa défense, arguant l’incivilité de certains invités.

Thomas Misrachi ne peut pas virer des invités s’il est incapable de les gérer. Organiser les débats et dispatcher la parole fait partie de ses attributions. S’il ne peut pas gérer ce genre de situation, il ne serait pas à sa place (souligne certains confrères journalistes). Des critiques cinglantes pour Misrachi – journaliste en poste sur « BFM Tv » depuis son lancement en 2005.

Face aux tacles de ces confrères, d’autres journalistes prennent sa défense. Ils constatent qu’il est parfois difficile, et même impossible, de faire comprendre aux invités plateau qu’ils ne sont pas seuls et que la parole doit pouvoir circuler. Certains avouant avoir penser à faire la même invitation de sortie aux intervenants sans avoir osé le faire.

ligne  Publié par « Reporter 5 »..
  EN VIDEO    « BFMtv (Thomas Misrachi) mépris de classe ! Un journaliste BFMTV vire un gilets Jaunes 02.03.2019 »..

ligne-noir

ligne