Social / Avicii / Hitler / Tariq / Argent / Stib / O / …


  FRANCE    LE SOCIAL   ligne-noir

Le gouvernement gagne du terrain alors que le mouvement social s’essouffle.

Pour les syndicats, c’est « totalement fou ». Les français semblent résigné. Ils ne veulent plus se battre, trop préoccupés par la voiture à rembourser ou la finale de « The Voice ». On est pas prêt de voir une véritable cohésion sociale.
!Posted on 21 avril 2018 By Appoline Blanchard!

  POST-IT    MORT DE AVICII   ligne-noir

A la « une » de toute le presse : La mort du « DJ » suédois « Avicii », 28 ans.

On dit parfois que la retraite tue. Dans le cas de « Avicii », c’est d’autant plus dramatique que l’homme, mondialement connu, s’en est allé à 28 ans.

Drame en Suède et dans le monde de la musique. « Avicii » est mort. Auteur de tubes planétaires – « Wake me up » ou « Levels » – il avait annoncé se retraite il y a 2 ans pour, selon ses dires, faire autre chose de sa vie. « Le Monde » revient sur « cinq titres qui ont marqué sa carrière ». Pour l’heure, on ne connait pas précisément les circonstances de sa mort. De quoi alimenter les rumeurs avant la version officielle qui devrait tomber dans les prochaines heures.


  MONDE    LA FETE A HITLER   ligne-noir

Anniversaire de la mort d’Adolf Hitler ; certains allemands et étrangers vont fêter le dictateur.

Le rassemblement se nome « Schild und Schwert ». Ce qui forme les initiales « SS ». Un pur hasard, sans aucun doute.

On sait que certains allemands (mais pas seulement) pensent toujours qu’Hitler était un gars plutôt « cool », avec de bonnes idées et un charisme fou. Mais la plupart du temps, on entend pas trop ces gens. Pour l’anniversaire des 129 ans de sa mort, ils se réunissent en Allemagne « à la frontière avec la Pologne et la République Tchèque », précise « Le Parisien ». Au programme ; concerts, convention de tatouages et discours que l’on imagine polémiques et racistes.


  REPLAY    NEWS RETURN   ligne-noir

Macron serait une coquille vide, appeler son enfant « Jihad » est impossible et le sergent « Hartman » qui n’est plus.

FRANCE » BILAN DE L’INTERVIEW DE MACRON SUR « BFM TV ».
Plutôt pas mal dans la forme mais totalement creux dans le fond. Une analyse de Grégoire Biseau et Dominique Albertini. A lire sur « Libération ».
———————————————————
FRANCE
» APPELER SON ENFANT « JIHAD » EST INTERDIT.
La justice française refuse que les parents puissent donner ce prénom à leur enfant. Elle propose « Jahid ». A lire sur « Le Parisien ».
———————————————————
PEOPLE » LE SERGENT « HARTMAN » DE « FULL METAL JACKET ».
Mort de R. Lee Ermey dimanche dernier. L’acteur, lui-même vétéran de guerre, s’était vu offert un rôle mythique par Stanley Kubrick. A lire sur « France Soir ».


  FRANCE    TARIQ EST FINI   ligne-noir

Forcé de reconnaitre qu’il a trompé sa femme avec l’une des plaignantes, Ramadan signe sa fin.

Face aux évidences, Tariq Ramadan reconnait avoir eu une relation avec une des femmes qui l’accuse de viol.

Sous les pieds de Tariq, la terre s’effondre. Ses soutiens aussi, souligne « Le Figaro ». Ceux qui parlaient hier d’un complot politico-médiatique font un pas de côté. Le théologien ayant avoué une relation extra-conjugale. C’est mauvais pour celui que certains décrivaient blanc comme neige, droit dans sa vie et sa religion. Pour ses avocats, la ligne de défense pour les accusations de viols change, alors que la crédibilité de Ramadan en a pris un coup.


  BELGIQUE    ARGENT BLANC   ligne-noir

Les banques belges ont dénoncé près de 12.000 transferts d’argent « suspect ».

Lutte contre le blanchiment d’argent : Les banques jouent le jeu en dénonçant « tout » ce qui leur semble étrange.

Il est question de centaines de milliers d’euros. En tout, « Le Soir » explique que 31.000 cas « suspects » ont été signalés en 2017. Toujours selon le journal, il serait beaucoup question de politiques étrangers qui transfèrent de l’argent « sale » en Belgique. Néanmoins, la presse ne s’étale pas trop sur le sujet. Le « secret » bancaire est un sujet délicat. Rappelons que « le blanchiment d’argent est l’action de dissimuler la provenance d’argent acquis de manière illégale ».


  BELGIQUE    OU SONT LES FEMMES   ligne-noir

A la « STIB », on aimerait quelques femmes de plus. On est même prêt à payer pour ça.

La « STIB » (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles) veut recruter plus de femmes. Elles sont actuellement à peine 10%.

Le bus bruxellois c’est trop un monde de mecs. La société des transports aimeraient féminiser un peu son personnel. Elle souhaite plus de jupes, de cheveux décolorés et de parfums agréables. Pour se faire, elle devrait offrir une prime de près de 350 euros nets aux salariés qui permettent d’engager une femme dans la société. Manière étrange de faire, mais pourquoi pas. La « STIB » exprime son désir d’atteindre la proportion de 12,5% de femmes, selon la « RTBF ».


  FRANCE    NOM DE FAMILLE   ligne-noir

Probablement le nom de famille le plus court de la politique française ; Delphine O.

Delphine O est députée « LREM ». Elle est née d’une mère française et d’un père coréen. Ce qui explique son nom plutôt pas commun.

Si on parle de madame O dans la presse c’est parce qu’elle travaille sur l’accord nucléaire iranien. Et avec les États-Unis qui veulent prendre la porte, elle est à la base d’une lettre ouverte pour demander à Trump de ne pas se retirer. Pour rappel ; « Il s’agit d’un accord permanent entre les parties visant à lever les sanctions imposées à l’Iran et en contre-partie l’Iran restreint son programme nucléaire à long terme ».


  FRANCE    MANIFESTATION   ligne-noir

15.000 personnes dans les rues de Paris à l’appel de la « CGT » et « Solidaires ». Où sont les autres ?

Les français tellement fainéants qu’ils ne sortent même plus dans la rue ? Le gouvernement en rit encore.

Les syndicats restent positifs et se réjouissent « du monde » dans les rues pour cette manifestation dans la capitale. 15.000, tout de même, pas de quoi pavoiser. D’ailleurs, pour les manifestants, on ne peut pas dire que ce soit l’euphorie. « Libération » titre ; « A Paris: Les Français, c’est des moutons, ils n’ont plus envie d’aller dans la rue ». Un cri du coeur d’un des « marcheurs », pour le moins mécontent de la politique nationale de Macron et du manque de mobilisation.


  FRANCE    LAMBERTS vs MACRON   ligne-noir

Un eurodéputé belge se dresse contre Macron à Strasbourg. Mais il n’a dit que des « bêtises », selon le Président français.

C’était l’heure de gloire pour l’écologiste Philippe Lamberts. Il a réussi sa mission. Tous les médias français (et belges) en ont fait un papier.
!Posted on 18 avril 2018 By Nadya Farez!

  PLANETE    ANTI-PLASTIQUE   ligne-noir

Et si on arrivait à éradiquer tous les déchets plastiques de la Terre …

Il se pourrait que des chercheurs aient trouvé une solution. Si c’est vérifié, c’est une avancée considérable contre la pollution.

Dans le journal « La Libre Belgique » (source « AFP »), on précise bien que c’est par le plus grand des hasards que les scientifiques auraient fait cette découverte. Il s’agit « d’une enzyme capable de détruire du plastique ». Un coup de bol incroyable qui pourrait changer la face du monde (qui, à certains endroits, ne ressemblerait plus à une poubelle vue du ciel). Des recherches sont toujours en cours pour améliorer le processus mais l’espoir est grand.


  MONDE    FRAPPES EN SYRIE   ligne-noir

La France explique la décision de frapper des sites en Syrie sans en apporter la preuve.

megaphonePour l’instant, la France n’apporte aucune autre preuve que des « analyses techniques ». Rapport officiel de Paris ;

« Un document constitué à partir d’analyses techniques d’informations déclassifiées obtenus par les services français, la France estime que, sans doute possible, une attaque chimique a été conduite contre des civils à Douma le 7 avril 2018, et qu’il n’existe pas d’autre scénario plausible que celui d’une action des forces armées syriennes dans le cadre d’une offensive globale dans l’enclave de la Ghouta orientale ».


  FRANCE    IMMIGRATION   ligne-noir

Macron et la solidarité : Il y a ce qu’il dit en public et il y a ce qu’il fait en « interne ».

La question à se poser est simple : Est-ce qu’une personne qui aide un étranger en situation irrégulière risque des poursuites ou on ?

Kim Hullot-Guiot, pour « Libération » titre ; « Le «délit de solidarité», infraction à frontière floue ». Le journaliste a raison de soulever cette question. Dimanche, Emmanuel Macron a bien dit que ce sont les personnes qui « aident consciemment ou inconsciemment les passeurs » qui risquent amendes et prison. Le problème c’est que ça ne veut rien dire. « Consciemment », on peut comprendre mais « inconsciemment » pas du tout. Il serait judicieux d’être plus clair …


  BELGIQUE    ARMÉE BELGE   ligne-noir

Les soldats belges : Mais c’est quoi cette bande de rigolos qui veulent leur maman ?

La Belgique pense a donner plus de liberté aux soldats pour qu’ils puissent être plus souvent dans la vie civile.

En Belgique, on a peut-être loupé une occasion de se taire. Dans l’Etat Major des Armées, on dit penser à donner plus de liberté aux soldats qui se feraient chier comme des ras morts en caserne, explique « La Libre Belgique ». Selon le quotidien, nombreux militaires quittent les rangs à cause du manque social et familial de la vie civile. Il n’en fallait pas plus pour que la presse anglaise se moque des soldats « noir, jaune, rouge » qui ont « besoin de leur maman ».


  FRANCE    LOI IMMIGRATION   ligne-noir

Loi asile et immigration : On dit que c’est trop dure à « Gauche » et trop mou à « Droite.

Les débats sur les nouvelles règles en matière d’asile et d’immigration se sont ouverts à l’Assemblée … Et c’est pas gagné.

Alors que « Les Républicains » et le « Front National » jouent à qui enverra le plus d’étrangers au casse-pipe (à lire dans « Libération »), la « Gauche », « France Insoumise » en tête, se demande si on peut encore dire que la France est une terre d’accueil. Elle demande le retrait pur et simple du projet de loi. Pour le gouvernement, il s’agit de « faciliter » les démarches mais aussi de reconduire tous les demandeurs étrangers qui ont obtenu un refus des autorités.


  MEDIAS    MACRON EST BON   ligne-noir

Le Président Macron a tenu le coup face aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel.

Mise à part quelques « loupés », Emmanuel Macron a tenu bon face aux deux journalistes qui ont mené l’interview sur « BFM TV ».
!Posted on 16 avril 2018 By Zven Peterson!

  FRANCE    LOI IMMIGRATION   ligne-noir

Les politiques de « En Marche » pas sur la même ligne de conduite sur l’asile et l’immigration.

Une partie du mouvement du Président de la République n’est pas d’accord avec les textes proposés par la majorité.

Certains politiques de « Gauche », qui ont rejoint « La République En Marche », dénoncent les textes qui visent l’asile et l’immigration. Ils dénoncent des textes beaucoup trop strictes. Bien qu’ils se soient reliés à « LREM », ils s’expriment dans leurs critiques. « On n’est pas à l’armée, nous ne sommes pas des soldats ! », disent-ils, rapporté par « Le Point ». Une fronde en marche ? Il est un peu tôt pour le dire. Les opinions divergentes se font néanmoins entendre de plus en plus.


 


LA PRESSE RESTE LE DERNIER ÉCLAIRAGE POSSIBLE DANS LE BROUILLARD DU MONDE


ACCES-LIBRE-PRESSE.ORG / 2016 – 2018 / N°1422512 / ALP.431.8256