🔻 PLAYLIST : UN PEU DE MUSIQUE PEUT-ÊTRE ?


Laune tape sur la France, France2 trop timide.

Laura Laune – Déclaration d’amour à la France (Chanson coupée du Grand Oral sur France 2) – 2019

France2 n’avait pas osé diffusé cette chanson de la belge sur ses antennes.


Le succès planétaire de Alan Walker.

Alan Walker – Faded – 2015

Alan Olav Walker, né le 24 août 1997 à Northampton (Midlands de l’Est), est un DJ, auteur-compositeur et producteur britannico-norvégien. Il a obtenu la notoriété grâce à ce titre.


Laune flingue la Wallonie pour sauver l’Amazonie.

Laura Laune – Chanson pour la Wallonie – 2020

Laura Laune, née le 5 juillet 1986 à Frameries (Hainaut), est une humoriste, comédienne et musicienne belge. Dans cette dernière chanson, elle propose de bruler la Wallonie.


Placebo préparerait un nouvel album.

Placebo – Too Many Friends – 2014

Placebo est un groupe de rock alternatif britannique. Il est formé en 1994. Un nouvel album serait en préparation. On en voit pas l’esquise d’une ombre pour l’instant.


Chanson de confinement : Une réussite !

Cynthia – Solo – 2020

La jeune femme s’est fait connaitre pendant le confinement. Déjà dans la musique, elle a surpris tout le monde avec ce titre qui a eu son succès et qui glisse facilement dans les oreilles.


Bergersen : Tiré de l’album « Sun ».

Thomas Bergersen – Fearless – 2014

Bien-sûr, il faut aimer le genre « musique de film ». Mais, dans ce genre là, Bergersen est l’un des maîtres incontestés. Faites vos recherches sur les plateformes pour trouver d’autres titres.


Sans doute la plus connue de Bergersen.

Thomas Bergersen – Cry – 2014

Thomas Jacob Bergersen, né le 4 juillet 1980 à Trondheim, est un compositeur norvégien. Ses musiques ont été utilisées dans de nombreux films : Avatar, Pirates des Caraïbes, Da Vinci Code, …


Liverpool : La chanson qui donne des frissons.

Patsy – Liverpool – 1988

Chanson de Patsy (née Patsy Ranarijaona à Rennes en 1969), qui est restée dans les mémoires de la « grande » chanson française des années 80′ (ok, pas pour tout le monde!).


Le groupe s’est reformé le temps d’une unique chanson.

t.A.T.u. – Я сошла с ума – 2013

Au cas où personne n’aurait encore compris, les deux filles n’étaient – et ne sont – pas lesbiennes du tout. De la provoc’ et une décision commerciale pour donner de quoi pavoiser dans la presse.


C’est pas le titre le plus connus des filles.

t.A.T.u. – All About Us – 2005

Après plusieurs titres, les deux filles (Julia Volkova et de Lena Katina), supposées homosexuelles russes, sont tombées dans l’oubli général. C’est bien dommage, nous on aimait assez.


C’est mauvais ! Wejdene, mais rentre chez toi !

Wejdene – Anissa – 2020

Une jeune fille trompée par son mec. Il aurait couché avec la cousine Anissa. Du coup elle l’a séquestré. De ce qu’on a compris en tout cas. Il faut s’accrocher pour écouter ce titre jusqu’au bout.