► Les documents piratés à « En Marche » ; où en est-on ?

FRANCE  Les 15 Gigas de documents seraient toujours à l’étude. Rien de particulier pour l’instant. La piste russe toujours suivie.

Pour les journalistes qui ont mis la main sur ces documents avant qu’ils ne soient plus disponibles, rien ne semble ouvrir une quelconque voie à un bon gros scandale de début de mandat pour le président Macron. Ce sont des échanges de mails, surtout, qui montrent uniquement comment une campagne aussi rocambolesque que celle d’Emmanuel Macron se construit.

A vrai dire, on ignore même si des personnes, à la justice ou dans les rédactions, s’occupent vraiment encore aujourd’hui de passer ces documents à la loupe pour en sortir quelque chose. S’il est dit que c’est le cas, on imagine mal les retombées si une « bombe » devait se retrouver dans ces documents. Même au sein de la presse, cela ne serait pas jouable. On doute que les médias français se lancent dans la divulgation de quelque chose de compromettant maintenant. Car cela reviendrait à mettre au tapis toute la France.

Les autorités françaises sur la piste russe … Mais rien.

C’est cette piste qui semble la plus sérieuse. Surtout parce que ce sont les américains qui le disent. Car, dans les faits, il n’y a rien. Rien qui pourrait prouver à coup sûr que nous sommes une nouvelle fois en présence de la manipulation russe sur la politique étrangère. Seule une déclaration des autorités US laisserait entendre que les américains ont vu les russes entrer dans le réseaux du mouvement « En Marche ». Reste à savoir comment ils ont pu constater cette intrusion, s’ils ne surveillaient pas eux-mêmes les données de la campagne d’Emmanuel Macron …

Un coup totalement raté des pirates informatiques.

Que ce soit les russes, un groupuscule, voir des partisans Front National qui ont voulu polluer les élections pour leur candidate, c’est raté. Les documents ont été diffusés sans doute trop tard, à supposer qu’il y ai quelque chose de compromettant à y trouver. Et même si quelque chose devait en ressortir aujourd’hui, une bonne vieille pirouette politique et il n’en paraîtra plus. Macron est président de la République. Il en faudrait plus que quelques mails pour changer cet état de fait.


Presse Link
Libération MacronLeaks, matière inflammable.