🔻 LE « GRAND DÉBAT » DE « VALEURS ACTUELLES » …


Le débat du magazine « Valeurs Actuelles » fait encore parler : Hugo Clément très attaqué.


Bellamy, Valls, Consigny, Rigault, Bardella, Babeau, Clément, Kelly, Bock-Côté, … Mais c’est sur Hugo Clément que les critiques sont sont cristallisées.


Pour la deuxième édition des « Grands Débats » de « Valeurs Actuelles », de grands noms de la politique et des médias ont répondu présents.

Ils ont fait face à un public de 3.500 personnes portées très à Droite, dans le camp de Marine Le Pen ou Eric Zemmour principalement.

Hugo Clément, journaliste et militant écologiste pour le bien-être animal, a été le plus critiqué pour avoir débattu avec Jordan Bardella lors de cette soirée. Une cible désignée par la Gauche.

« Débattre plutôt que combattre » s’est défendu Hugo Clément pour répondre aux critiques.

D’autant que Clément a été dans la contradiction, a parfaitement joué son rôle en abordant ses sujets écolos, de défense animale ou de santé publique, sans tombé dans le « copinage ».

C’est dans le débat que l’on fait émerger le sens profond des perceptives de chacun. Selon nous, Clément a bien fait ce job.


35 EUROS LA TETE


Il y avait visiblement des histoires de sous dans l’organisation des débats de « Valeurs Actuelles », dont le bien connu Geoffroy Lejeune est directeur de la rédaction.

Il faut commencer par dire que le public n’a pas venu les mains vides. Il fallait débourser 35 euros par tête pour être dans la salle.

Quand aux participants : Hugo Clément a accepté de débattre avec Jordan Bardella en échange d’un don de « VA » à la fondation Bardot.

Manuel Valls a vendu quelques exemplaires « signés » de son livre en fin de soirée. Le socialiste a même réussi à caser un peu de promo entre deux phrases dans son débat avec François-Xavier Bellamy.

Ajoutons que « Valeurs Actuelles » a fait beaucoup de promo autour de son magazine et que quelques stands vendaient des trucs et des machins dans les couloirs.

C’est légitime dans rentrer dans ses frais, même si la ficelle commerciale est grosse.

■■■