🔻 CRISE COVID : QUI CROIRE AU FINAL ?


Entre les discours alarmants et ceux qui s’en fiche, il y a un juste milieu … quelque part …


Non, le Covid ne va pas tous nous tuer. Et, non, ce n’est pas la « simple grippe » qui nous connaissons déjà.


Il faut viser les victimes cibles du virus Covid-19. A savoir les vieux et les personnes fragiles.

Au final, c’est assez simple. Ce Coronavirus est dangereux pour les personnes âgées (65 ans et plus) et les gens qui ont une santé que nous dirons fragilisée.

La grande majorité des morts – on a dépassé le cap du million dans le monde – se comptent dans ces deux catégories. Si vous êtes jeunes et en bonne santé, vous avez très peu de « chance » de passer l’arme à gauche à cause du Covid.

PRÉCAUTIONS

Les mesures de précautions veulent que tous nous nous protégions pour éviter une hécatombe chez les séniors, surtout. C’est bête comme choux.

Si les autorités nous saoules avec toutes ces mesures, le but est quasi uniquement la protection des parents ou grands-parents. Cela a été dit. Trop peu peut-être. Hors, c’est surtout là dessus qu’il faut insister.

ON FAIT QUOI ?

La question est de savoir si nous tenons à nos aînés. Comme pour la plupart la réponse à cette question est « oui », il convient de suivre les recommandations. Pas pour nous, pour eux.

En tant que porteur sain que sont les plus jeunes, il est impossible de savoir si le virus se balade entre vos orteils et votre cuire chevelu. C’est tout le problème.

De part les contacts de chacun, le virus peut se transmettre « facilement ». Et personne ne veut être responsable de la mort de ses parents, de ses proches.

Les solutions sont donc simples : Le masque paraît protéger puisqu’il retient les postillons, facteur essentiel de la transmission. La distance sociale est recommandée dans le même but.

Dans tous les cas, éviter les personnes à risque. Un bisou de loin et le respect des distances. Le temps que l’on nous trouve une solution.