🔻 MELENCHON SUR « BFM TV » FACE A DE MALHERBE…


Un dimanche avec Mélenchon face à Apolline de Malherbe et ses journalistes sur « BFM Tv ».


Jean-Luc Mélenchon ne change pas. Au travers des questions qu’on lui pose, il n’hésite pas à prendre à partie les journalistes présents sur le plateau en parlant de leur salaire. Peu sont ceux qui osent aller sur ce terrain.


Toujours en pleine forme pour répondre à toutes sortes de questions, Jean-Luc Mélenchon a assuré la cadence des interpellations par les journalistes de « BFM Tv ».

Mélenchon, raciste ?

Contre toute les formes de racisme, JLM a eu de bons mots (en fin d’interview) alors que les journalistes tentaient de le mettre sur le banc des antisémites.

De Malherbe et ses collègues ne croient pas une seconde qu’il le soit. Ce qui n’empêche pas les journalistes de titiller le politique sur cette question. C’est le jeu.

Sur la retraite.

L’annonce de Macron sur le renoncement à sa dotation ne touche pas JLM. Il insiste pour dire que si le Président peut se passer de sa « retraite », ce n’est pas le cas de tous les français, dont lui-même. Il invite les journalistes à renoncer aussi à leur retraite s’ils trouvent l’idée intéressante.

Le politique souligne au passage, et à deux reprises, que les journalistes qui sont en face de lui touchent plus de 10.000 euros par mois. Aucun ne bronche.

La mobilisation.

JLM réfute le fait de dire que ce mouvement de contestation profite à Marine Le Pen et le « RN ». Personne ne peut dire quel français a voté pour qui parmi les grévistes. Les faire passer pour des électeurs dans l’ancien « Front National » ne serait pas une chose à faire, ni à refaire.


BFM Politique – Dimanche 22 décembre 2019.