🔻 NDIAYE FACE A RUTH ELKRIEF …


FRANCE / POLITIQUE / BFM TV / DELEVOYE / NDIAYE / ELKRIEF / ALP


Sibeth Ndiaye sur Jean-Paul Delevoye : « Il a fait une faute, il se retire ».


Pour la porte-parole du gouvernement, Jean-Paul Delevoye n’a rien caché à la « haute autorité pour la transparence de la vie publique ». Donc, c’est celle-ci qui n’aurait pas fait son travail. En même temps, elle parle d’oubli de Delevoye … On n’y comprend plus rien !


Plus ça va, moins on comprend ce qui s’est vraiment passé …

Sibeth Ndiaye n’a pas été très claire face à Ruth Elkrief sur « BFM Tv ».

FAUTE OU PAS ?

Ndiaye nous dit que Jean-Paul Delevoye avait déclaré toutes ses activités et fonctions, rémunérées ou non, à la « haute autorité pour le transparence de la vie publique ». Donc, l’erreur ne reviendrait pas à Delevoye mais à cette institution.

En même temps, elle parle de faute commise par Delevoye. Mais il ne peut pas y avoir double faute.

Soit l’institution n’a pas fait son boulot, soit Delevoye n’a pas tout déclaré. C’est assez simple. Mais dans la bouche de Sibeth Ndiaye, cela devient nettement plus complexe.

LÉGÈRETÉ

Jean-Paul Delevoye avoue lui-même, dans sa « lettre de démission », avoir fait preuve de « légèreté ». On comprend donc qu’il a en effet commis une erreur. Si on s’en tient à cela, c’est au moins plus clair.

LA REFORME RESTE

La réforme des retraites ne s’en va pas avec Delevoye. C’est dit et répété par tous les membres du gouvernement. Également par Sibeth Ndiaye.

LA MAIN RESTE TENDUE

Pour la porte-parole, la main reste tendue aux syndicats. Le gouvernement ne voudrait pas de blocages pour les fêtes. Les clés d’une sortie de crise seraient uniquement entre les mains des syndicalistes …


Sibeth Ndiaye face à Ruth Elkrief …



Delevoye, l’inéluctable démission …