🔻 FRANCE / DE RUGY SE DÉFEND SUR « BFM TV » …


François De Rugy était chez Bourdin pour se défendre.


Le ministre de la Transition écologique a tout donné dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin pour se défendre des accusations du site « MédiaPart ».

RAPPEL

« MédiaPart » a sorti des articles à charge contre François De Rugy. Le site d’information estimant avoir tous les éléments pour affirmer des « dérives ».

Selon le site d’information, le Ministre louerait un appartement soumis aux conditions des allocations sociales, il dépenserait sans compter pour des dîners où il aurait invité « des amis » et des travaux aurait été faits dans le cadre privé avec les euros de l’État.

LARMES AUX YEUX

Dés le début de l’interview avec Bourdin, De Rugy est sur les nerfs. Entre colère et émotion, c’est les larmes aux yeux qu’il entame son interview.

Tout en se montrant déterminé et sûr de lui, il est clair que les articles de presse qui le condamnent déjà l’ont profondément touché.

INNOCENT DE TOUT

François De Rugy réfute tout. Un logement social ? Non. En tout cas, lui ne l’a jamais loué comme tel.

Sur les dîners ; le Ministre explique que les photos publiées dans la presse sont des photos issues de dîners officiels. Pas d’amis dans les convives. Jamais.

Enfin, pour les fameux travaux privés, il aurait toutes les factures à dispositions pour prouver sa bonne foi.


Révélations made in « Médiapart » !


MEDIAPART

Il est rare que « MédiaPart » sorte des sujets sans avoir ce qu’il faut pour répondre. Habitué des tribunaux, le média sait parfaitement ce qu’il peut et ne peut pas faire, dire, et surtout écrire.

C’est tout le dilemme dans cette histoire. Alors que De Rugy semble honnête dans ses propos, on ne peut s’empêcher de penser que Edwy Plenel et ses journalistes ont tout ce qu’il faut entre les mains pour attaquer le Ministre.