🔻 EUROVISION / PALESTINE SOUTENUE PAR MADONNA ET ICELAND …


Des danseurs de Madonna avaient des drapeaux dans le dos. L’Islande en soutien des palestiniens aussi.


A tous ceux qui disaient que personne n’avait eu le courage de parler de la Palestine en Israel, pour « l’Eurovision », corrigez vos propos. Madonna (invitée spéciale) et le groupe « Hitari » de l’Islande se sont fait remarquer.

DRAPEAUX DANS LE DOS

Ce n’est pas une image que nous avions vu « en live » lors du concours. Il est même possible que les danseurs n’aient pas été filmés par la production (ou pas diffusées en tout cas).

Toujours est-il que deux danseurs de Madonna avaient bien un drapeau Israélien et Palestinien dans le dos, bras dessus, bras dessous, en montant les marches lors de la chanson « exclusive » (qu’on a pas trouvé génialissime) que Madonna a chanté en fin de soirée.

MADONNA SAVAIT

Il est impossible de croire que l’artiste américaine ne savait pas que des drapeaux étaient scotchés dans le dos de ses danseurs. Si ceux-ci s’étaient avisés de prendre cette initiative sans lui en parler, cela aurait été la fin totale de leur carrière. Ainsi, Madonna aura laissé son message de paix en Israël.

L’ISLANDE EN CLAIR

Pour le coup, si les images des danseurs nous avaient échappés, ce n’est pas du tout le cas de groupe « Hatari », qui chantait pour l’Islande. En arborant des écharpes aux couleurs de la Palestine, ils ont réussi à mettre un certain malaise et montrer au monde que s’ils étaient présents lors de cette édition de « l’Eurovision », ce n’est pas sans oublier le conflit qui existe.