🔻 MONDE / UN RETOUR EN ARRIÉRÉ SUR L’AVORTEMENT …


Les États-Unis optent pour un recul des droits des femmes. Tout bénéfice pour l’adoption ?


Que se passe-t-il sur le continent américain ? Plusieurs États votent des lois qui reviennent sur le droit à l’avortement. Accouche et tais-toi … la politique poussée par Trump qui donnera un coup de fouet à l’adoption ?

TRUMP EN CAUSE ?

Difficile de ne pas voir un lien entre le président américain et les nouvelles dispositions sociales et juridiques. C’est une des nombreuses promesses de campagne de Trump. Ce dernier ayant promis de nommer des conservateurs contre l’avortement dans les grandes institutions.

Jamais une telle chose aurait pu se produire sous la coupe d’Obama (et de Michelle, sa femme), explique les observateurs internationaux.

Toujours est-il que, aujourd’hui, des États comme le Missouri, l’Alabama, la Géorgie, l’Ohio, le Kentucky ou encore le Mississippi font un grand recul en la matière. Sous la pression des conservateurs et des lobbys de la religion, l’avortement pourrait y est interdit après la huitième semaine de grossesse.

DROIT DES FEMMES

L’avortement est un droit dans la plupart des pays démocratiques. Pourquoi ? Parce que l’humanité a dépassé le stade de la femme « mère pondeuse ».

Ainsi, si un « incident » ou une agression devait faire que la femme est enceinte sans qu’elle en aie eu le désir, on lui laisse le choix de sa vie future. Un choix remis sans cesse en cause par des hommes et la religion.

ADOPTIONS

Si les femmes ne peuvent plus avorter, elles peuvent abandonner leur enfant. Personne ne peut obliger une femme à s’occuper d’un enfant contre son grès.

C’est aussi toute l’incohérence de l’interdiction d’avorter. Après un viol ou un inceste, une femme sera dans l’obligation de porter l’enfant, fruit d’un acte odieux. Dans beaucoup de cas, on note que les mères n’arrivent pas à élever en toute quiétude l’enfant. Le souvenir de l’agression et de l’agresseur étant toujours présent.

De fait, si les femmes vont au terme de leur grossesse, certaines pourraient en venir à laisser une autre famille s’occuper de l’enfant. Dans ce cas, c’est tout le « commerce » de l’adoption qui est la grande gagnante. Surtout s’il est question d’un enfant blanc aux yeux clairs et en bonne santé ..


Avortement : l’Alabama adopte la loi la plus répressive des Etats-Unis.

Avortement: au Missouri, la lettre poignante lue par cette élue démocrate à sa fille.

Avortement : Trump s’enfonce dans le trash.