🔻 MÉDIAS / BEIGBEDER QUITTE « FRANCE INTER » APRÈS UNE NON CHRONIQUE …


  MÉDIAS    FRANCE INTER   ligne-noir

Frédéric Beigbeder et son suicide médiatique en direct sur « France Inter ».

ligne-noir

En prenant le micro jeudi matin sur « France Inter », Frédéric Beigbeder n’avait aucune chronique à présenter. Il dit avoir peu dormi et avoir perdu l’ébauche de la chronique qu’il avait écrit dans une boîte de nuit vers 03h00 du matin.

LES YEUX COLLÉS

L’humoriste meuble les 3 (longues) minutes qui justifient son salaire à « France Inter ».

Visiblement, la nuit a été dure pour Frédéric Beigbeder. Beaucoup trop dure. A tel point que pour sa chronique matinale sur « France Inter », l’humoriste n’avait rien à dire. De quoi mettre animateurs et journalistes dans le studio – Nicolas Demorand et Léa Salamé entre autres – dans une situation partagée entre rire et désolation.

Fatigué, à peine l’œil ouvert, totalement dans les choux, le chroniqueur raconte sa nuit en quelques mots et le fait que les gens qui se couchent tard sont plus vifs que les « lève-tôt ». Ce qui ne sait pas vérifié ce matin là. En réalité, il meuble par du vide les 3 minutes qu’il doit assurer derrière son micro.

Inauguration d’une boite de nuit parisienne. Une soirée qui s’est terminée tôt le matin.

Il a déconné. De ce que l’on sait, Frédéric Beigbeder inaugurait une nouvelle boîte de nuit qui a ouvert ses portes à Paris. Sauf que, l’ambiance aidant, l’humoriste s’est laissé aller entre danse et alcool. Et, pour bien réduire son lendemain au néant, il ne s’est pas couché de la nuit.

Aux commandes de cette chronique « France Inter » depuis 2016, l’écrivain, animateur et humoriste parle souvent de ses activités de fêtard nocturne. Mais il n’était jamais arrivé dans un tel état au micro de son employeur. Ce qui n’aurait pas était du goût de la direction et de certains auditeurs qui s’en sont plaints. « France Inter » ce n’est pas « NRJ » ou « Fun Radio », pouvait-on entendre dans les couloirs de la radio.

DANS LE CALME

L’humoriste quitte la radio et sa chronique. Sans le moindre fracas et sans aucun scandale.

Pas de scandale. A la direction de « France Inter », on reste calme et serein. Après en avoir discuter avec Frédéric Beigbeder, il semble qu’ils sont tombés en accord sur un constat ; l’humoriste n’arrive plus à gérer ses chroniques. Plus assez de temps et les idées pas assez claires (le matin).

Voilà qui clôt le dossier et signe l’arrêt de la collaboration entre Beigbeder et « France Inter ». A moins que … la radio ne lui propose quelque chose dans l’après-midi …

ligne  Publié par « France Inter »..
  EN VIDEO    « Ma chronique improvisée – Le Billet de Frédéric Beigbeder »..

ligne-noir

ligne