↘ MEDIAS / « W9 » ÉCARTE DENIS BALBIR POUR « PROPOS HOMOPHOBES » …


  MEDIAS    EN SPORT   ligne-noir

Denis Balbir suspendu d’antenne sur « W9 ». On ne traite pas les allemands de Leipzig de « pédés ».

ligne-noir

Croyant son micro coupé, Denis Balbir a dérapé ; « Je suis bien content pour ces pédés arrogants au match aller comme ils étaient sûrs de gagner … enfoirés ».


« PD » EST UNE INSULTE

Après la victoire de Marseille contre Leipzig (victoire marseillaise 5-2), le commentateur sportif s’est laissé aller à un commentaire « de comptoir » qui n’aurait jamais du passer à l’antenne. Croyant son micro coupé, il a eu cette phrase en s’adressant à son collègue, Jean-Marc Ferreri, plongé dans les résultats des autres matchs, ne semblant pas vraiment écouter ce que lui raconte Balbir.

Une réaction normale de la chaîne « W9 ».

Traitant les joueurs et les supporters de « pédés », la chaîne « W9 » n’avait d’autres choix que d’écarter Denis Balbir. Impossible de réagir autrement. Ce n’est pas seulement une question de « contexte » ou de l’image de la chaîne, c’est aussi la loi. Le commentateur est « suspendu à titre conservatoire ». De jolis mots pour dire qu’on le retire de l’antenne le temps qu’on réfléchisse à la question et que les choses se tassent.

PHRASE DE COMPTOIR

Avoir cette phrase est clairement mal venu. On ne traite pas les gens de « pédés ». Pour autant, c’est dans le langage commun. On peut évidement le regretter. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Denis Balbir. A la suite des critiques, il a rapidement présenté ses excuses sur « Tweeter », précisant que c’était des « propos déplacés ».

De là à y voir de l’homophobie …

Les insultes « à la cons » ont la cuirasse épaisse. Traiter quelqu’un de « pédé » est une insulte. Est-ce pour autant la preuve que l’on est homophobe … Raisonnablement, il faut d’autres propos que cela, plus violents, voir physiques, pour pouvoir juger une personne sur ce qu’elle pense réellement des homosexuels.

Si on en croit les gens qui coutoient Denis Balbir, penser qu’il est homophobe est ridicule. Si tous ceux qui traitent d’autres gens de « PD » sont homophobes, on a pas fini de compter ceux qui détestent les homos en France. Et, d’autant plus dans un stade de foot.

Outre les messages qui dénoncent, quelques soutiens :

« Il a laissé un terme souvent utilisé dans le milieu du foot dépasser sa pensée. J’ai moi même qualifié JK Augustin de tarlouze ce soir. C’est pas joli mais ça sort tout seul » ou « Si PD dans ce contexte est une insulte homophobe, au Vélodrome hier, c’était la Manif pour tous ».

ligne

  Publié par « DROIT AU BUT TV »..
  EN VIDÉO    « Denis Balbir insulte les joueurs de Leipzig en OFF OM Leipzig »..

ligne-noir