↘ FRANCE / ATTENTAT DE TREBES : LA THÉORIE DU COMPLOT EN MARCHE …


    FRANCE    LES COMPLOTISTES N’ONT PAS TRAINÉ  

Pas le temps de se remettre de nos émotions sur l’attentat de Trèbes : Les complotistes sont déjà sur le pont.

ligne-noir

Trèbes ce sera désormais le lieu d’un attentat. Celui de Radouane Lakdim, 26 ans, qui a tué 4 personnes. Et déjà, le complot pointe ses théories aussi folles les unes que les autres.


    Étouffer le succès de la manif’ ?  

Les complotistes ont le pris le chemin le plus court pour « justifier » l’attaque de Trèbes dans l’Aube (France). A les lire, ils pensent que cet acte terroriste a été commis pour que les médias oublient de parler de la manifestation du 22 mars des cheminots et de la fonction publique. Un succès (500.000 manifestants) que l’on tente d’étouffer. Mieux encore ; l’affaire Sarkozy. Pour qu’on porte son regard vers autre chose que les problèmes de l’ancien président avec la justice, un attentat c’est ce qu’il y aurait de mieux.

Et qui serait à la base de ce complot ? Le gouvernement, bien entendu. Aux manettes de tous les drames qui se jouent en France. A « chaque fois » quand il a y un « gros événement, il y a toujours un attentat derrière ». Inutile de dire que ce fameux « gros événement » ça peut être tout et n’importe quoi. Il s’en passe des choses, et tous les jours.

    Quand « l’État sort son arabe »  

Formule originale ; « L’État sort son arabe ». C’est ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux et les plates-formes vidéos qui ne sont pas en restes. Une formule qui fait mouche et qui appelle à la surenchère complotiste. A peine l’attentat terminé, et l’annonce du gendarme Arnaud Beltrame qui n’a pas survécu, la machine à débiles se met en marche.

Pour ceux qui ne font pas le lien entre la manifestation du 22 mars, Sarkozy et le détournement de l’attention des médias, il reste « l’horrible arabe ». Une carte que le gouvernement sortirait de temps à autre pour que la population vise les arabes en général et les musulmans en particulier. Théorie basique reprise à chaque fois.

    Toujours des « anonymes »  

Selon eux, ce n’est pas qu’ils ont honte de leurs propos. Non. Ils ont peur des représailles du pouvoir. Et c’est là qu’ils nous sortes les fameux noms qui reviennent tout le temps ; Balavoine, Coluche, Kennedy, … Le complot, ils en sont certains. Rien ne rend grâce à leurs yeux. Probablement aveuglés par la haine du pouvoir et de l’État, quel qu’il soit.

Le plus dramatique pour ces pures et dures des théories farfelues, c’est que tout est un complot. Ils ont un accident de voiture ; on a voulu les tuer. Un proche meurt ; il a été tuer pour les faire taire. Il n’y a plus les croquettes préférées du chat dans le supermarché ; un avertissement qui leur est propre du gouvernement …


ligne

  Publié par « WatchMojo Français »..
  EN VIDÉO    « Top 10 des THÉORIES du COMPLOT les plus FLIPPANTES ! »..

ligne-noir