IMAGE / CHRISTOPHE CASTENER : LE GROS LOURD SEXISTE TYPIQUEMENT FRANÇAIS …


Selon Castaner, Rihanna n’aurait pas été assez sexy à son goût. Et bhen bravo …


La venue de Rihanna à Paris en tant qu’ambassadrice.

Si la star mondiale était venue à Paris, c’est pour rencontrer Emmanuel Macron. Elle est l’ambassadrice pour des ONG qui travaillent pour l’éducation des jeunes enfants dans des pays en difficultés, dont sa propre association. En 2006, Rihanna fonde « Believe » qui vient en aide aux enfants dans le besoin partout dans le monde. L’association a pour but de « fournir aux jeunes gens éducation, financement, société et soutien médical quand et là où ils en ont besoin ».

Fort de ce mandat, Rihanna est venue demander à Macron de faire un effort supplémentaire sur le budget que l’État français alloue dans ses aides financières internationales. Bien-sûr, pour arriver à ses fins, la chanteuse, connue dans le monde entier depuis ses débuts (2003), joue de cette notoriété pour que les médias s’intéressent au sujet pour lequel elle milite. C’est le but.

Christophe Castaner trop déçu de ne pas avoir pu la croiser.

Des journalistes ont demandé au porte-parole du gouvernement français s’il avait eu l’occasion de voir la star. Question légère et légitime quand une star internationale passe par les bâtiments républicains. Sauf que la réponse de Castaner n’a sans doute pas été celle que l’on attendait. A savoir que, « non », il ne l’a pas croisée et que, de doute manière, il aurait été déçus par sa tenue, « trop ample », selon lui.

Inutile de dire que cette réponse a raisonné comme un commentaire très sexiste. Il aurait échappé au porte-parole que Rihanna n’est pas une « poule » prête à montrer son « cul » lors de ses apparitions officielles.

Cette déclaration n’est pas sans rappeler les commentaires qui ont suivis la venu de Pamela Anderson en France pour défendre le bien-être animal. Là aussi, les hommes politiques ont fait des remarques sur son physique qui ont choqué. Décidément, les français ne savent vraiment pas se tenir.

  • Et voilà (photo ci-dessous) comment était habillée la chanteuse pour sa visite à l’Élysée. Effectivement « ample » et « chic » à la fois. De quoi déplaire à Castener visiblement …