► MÉDIAS : Najat Vallaud-Belkacem dans « On n’est pas couché » …

Accrochage entre Najat Vallaud-Belkacem et Vanessa Burggraf dans « ONPC ».

Joli « clash » entre la politique, sortante du gouvernement Hollande, Najat Vallaud-Belkacem et la journaliste de l’émission « On n’est pas couché », Vanessa Burggraf. La politique se plaint du relais de « fake news » fait par la journaliste. Elle pointe un manque de sérieux dans le travail de relais de l’information par des « professionnels » qui ne font pas leur travail.

Vanessa Burggraf accusait notamment des dispositions et des réformes « faites » par Najat Vallaud-Belkacem alors que cette dernière soutenait que cela était faux.

Burggraf compile les questions qui fâchent. Selon elle, NVB aurait fait des réformes qui ont « détruit » des bases dans l’éducation. Ce que réfute la politique qui en profite pour dénoncer les informations livrées par les médias et qui ne collent pas à la réalité. Comme, par exemple, la suppression « du Latin et du Grec » dans les collèges de la République. Chose soutenue par la journaliste et démentie par la politique. Ce qui a eu pour effet d’énerver quelque peu NVB. Elle demande aux journalistes de sortir de leur bureau pour aller voir ce qui se passe sur le terrain plutôt que de « recopier » les tribunes de quelques éditorialistes détracteurs du gouvernement. Elle accuse aussi certains journalistes de rapporter des « fake news » sans prendre la peine de faire un minimum de recherche avant de diffuser de « fausses informations ».

Il est apparu clairement que Burggraf est une « fan inconditionnelle » de Macron. Ce qui a eu le don d’agacer plusieurs internautes sur la toile.

Il semble que ce ne soit pas la première fois que Burggraf affiche ses opinions sur « la marche Macron ». Cette altercation verbale avec NVB est dés lors tournée en ridicule. Certains internautes, qui regardent visiblement souvent « ONPC », demandent que la journaliste soit pour le moins « recadrée » afin qu’elle fasse son travail sans jouer le rôle de porte-parole du président de la République, Emmanuel Macron. Surtout que face à Ségolène Royal, la journaliste avait déjà subit de nombreuses critiques. Elle était notamment accusée de relayé, encore une fois, des « fake news » pour déstabiliser Royal.

Discutions entre Najat Vallaud-Belkacem et Catherine Barma (la productrice de « ONPC ») pour « rétablir la vérité ». Une requête qui n’a pas eu de suite.

Après l’enregistrement de ce « ONPC », NVB dit avoir essayé de convaincre Catherine Barma de « rétablir la vérité » sur ce qui a été dit durant l’émission. C’est ce qu’on peut lire sur le site du journal « Le Monde », qui consacre une interview à la femme politique : Najat Vallaud-Belkacem : « L’époque est polluée par la désinformation ». Hors, on peut aussi y lire que Barma n’a pas donné suite à la demande de la politique sortante. Laurent Ruquier n’aurait pas été sensible lui non plus à la requête de NVB.


Najat Vallaud-Belkacem – On n’est pas couché 20 mai 2017 #ONPC (On n’est pas couché).