► Jean Lassalle demande de voter « blanc ». Au moins, c’est clair.

FRANCE. A la différence de Mélenchon, Lassalle est nettement plus clair dans ses consignes de vote. Pour lui, ce sera « blanc ».

Ces dernières heures, on reproche beaucoup à Jean-Luc Mélenchon de ne pas avoir donné de consignes claires. La seule qu’il aie donné étant de ne pas voter pour le Front National. Résultat, certains « Insoumis », qui sont prêts à suivre ce que leur dit JLM, sont dans le flou quasi total. Il faudrait voter Macron ? Nul ? Blanc ? … Pas un mot de plus de la part de Mélenchon.

Jean Lassalle ne cultive pas le doute. Ce sera « blanc ».

Pour l’ex-candidat à la présidentielle, il serait impossible de choisir entre le lion et le loup. Pour le berger des montagnes, certes rustres mais emprunt d’une honnêteté que personne ne lui conteste, le choix n’est pas une option. Voter « blanc » serait la seule chose cohérente à faire.

Lassalle n’a pas le même poids politique que Mélenchon.

Évidement, c’est plus facile pour Jean Lassalle. Avec 1,2% des voix (et même si dans les « petits candidats », il a été le meilleur), Lassalle ne joue pas dans la même cours que Mélenchon (19%). Il est donc évident que si certains devaient s’engager sur le thème du « courage politique », il est utile de souligner qu’on ne parle pas du tout de la même chose entre les deux hommes.
______________________________

Presse Link
L’Express Second tour de la présidentielle: Jean Lassalle appelle à voter blanc …