► Macron met en colère les médias russes en refusant de leur parler.

FRANCE. Le candidat à la présidentielle a refusé des interviews demandées par plusieurs médias russes.

On sait à quel point les russes aiment se mêler de la politique étrangère. Cela s’est vu aux États-Unis récemment, mais aussi dans d’autres pays.

Répondre à la presse russe c’est entrer dans une mise en scène « pro Le Pen ».

Macron est convaincu que les russes veulent Marine Le Pen à la tête de la France. Il est vrai qu’elle est plus souple avec les prises de positions russes que le candidat « En Marche ». Il pense donc que ces demandes d’interviews sont des pièges médiatiques. Il semble persuadé que quoi qu’il puisse répondre aux médias, ils publieront ce qu’ils veulent en donnant à ses propos la déformation voulue par le Kremlin.

Colère des russes. Maintenant, ils ont de quoi écrire leurs papiers.

Pas très contents, les médias russes ont fait savoir qu’ils regrettaient que celui qui pourrait être le prochain président de la France puisse ainsi refuser leurs demandes. Surtout que Macron a accepté toutes les autres sollicitations étrangères du même type.

Nul doute que si Macron pensait à tort que ces médias allaient le pourrir, ils le feront maintenant avec d’autres arguments. On parle déjà « d’atteintes à la liberté de la presse » en Russie …
______________________________

Presse Link
Le Soir Emmanuel Macron bannit les médias pro-Kremlin qui couvrent sa campagne …