Fillon n’aurait qu’un seul compte en banque.

Accablé de toute part, Fillon tente de désamorcer. Malheureusement, il est plutôt maladroit.

FRANCE. Lors d’un meeting, et suite aux « affaires » dont il doit répondre, François Fillon avait fait savoir qu’il n’avait qu’un seul compte en banque au « Crédit Agricole ». Sans doute voulait-il faire savoir qu’il n’avait rien à cacher. Mais c’était sans compter sur les journalistes de « Libération ». Depuis les révélations du « Canard » sur les rémunérations de sa femme, tout ce que dit Fillon est très attentivement scruté par la presse.

Selon le quotidien français, les députés reçoivent une indemnité de l’Assemblée. Hors, cette dernière doit « obligatoirement » être versée sur un compte qui doit être distinct du compte personnel. Une chose confirmée par plusieurs politiques, qui ont répondu aux questions des journalistes qui tentaient d’en savoir plus. A la rédaction de « Libération », on commençait alors à s’interroger sérieusement.

La rédaction de « Libération » publie un sujet qui déclenche la réaction des proches de François Fillon.

Vers 20h00, sans trop savoir quel lièvre ils avaient déterrer, les journalistes publient le sujet sur leur site Internet. Ils se demandent si Fillon a menti quand il parlait d’un seul compte ou s’il ne serait pas hors des clous, en ayant pas respecter les règles qui impliquent un compte distinct.

Une bonne heure plus tard, les collaborateurs de Fillon contact la rédaction du journal pour expliquer que le candidat a en effet deux comptes en banque, mais tout deux dans la seule et même banque du « Crédit agricole ». Voilà une question vite désamorcée. Même s’il semble qu’on est pas totalement convaincus à la rédaction du journal …


| Press Link | Libération : Fillon jure n’avoir qu’un compte bancaire… mais l’Assemblée en exige deux.
_________________________________