↘ FRANCE / « GÉNÉRATION IDENTITAIRE » : LES FACHOS TOUJOURS EN PLACE …


  FRANCE    IMMIGRATION   ligne-noir

Où en sont les militants de « Génération Identitaire » dans les Hautes-Alpes ?

ligne-noir

Ils sont toujours en place. Une centaine, dit-on. Ils surveillent la frontière, sous l’œil des autorités françaises qui ne comptent pas intervenir tout de suite. Gérard Collomb semble vouloir attendre.


RAPPEL

Le groupe « Génération Identitaire » est au point de passage de migrants de l’Italie vers la France, au col de l’Échelle. Il dénonce le passage « illégal » de migrants « illégaux ». Chaînes humaines, messages qui demandent aux migrants de rentrer chez eux et délimitations de chantier pour feindre une frontière.

Un coup de communication parfait à gros sous.

Hélicoptères, doudounes « Defend Europe », 4×4, … Si tout le monde s’accorde pour dire que c’est une vaste opération de communication, il est utile de se poser la question des moyens. On parle d’un premier jet de 30.000 euros pour l’opération dans les Hautes-Alpes. Et ils y sont toujours.

La « rumeur » veut que ce groupe soit le bras armé du « Front National ». Idéologiquement, difficile de ne pas voir qu’ils sont proches. Moins évident de faire un lien clair et indiscutable entre le parti d’Extrême Droite et « Génération Identitaire » qui l’est tout autant. On est pas bavard sur le sujet à « GI ». Quand aux hommes et femmes politiques frontistes, ils valident les actions sans trop vouloir se mouiller.

Officiellement, ce sont les militants et les soutiens financiers des citoyens français qui alimentent les liquidités du groupe. Ça se tient. Mais on sait qu’en ce moment plusieurs rédactions de presse enquête plus en profondeur au sein du groupe. Il n’est pas impossible qu’un journal (de Gauche) publie une enquête dans les semaines qui viennent.

JUSTICE

Le gouvernement français a fait un scandale des universités bloquées par les étudiants. Libérées depuis par les forces de l’ordre. L’incompréhension porte sur les critiques du blocage des établissements scolaires alors que le blocage des frontières par des citoyens ne semblent pas poser de problème à l’État. S’il n’y a pas de « trouble à l’ordre public » (ce sur quoi la police s’appuie pour justifier qu’elle n’intervient pas), on s’étonne toutefois que des citoyens puissent empêcher des personnes de circuler librement entre les pays.

Le premier qui bouge a perdu le jeu.

Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur français, ne compte pas bouger pour l’instant. Il s’agirait de ne pas mettre d’huile sur le feu. Il attend peut-être un drame pour faire bouger les consciences (dans un sens ou dans l’autre).

Si ce sont les militants de « GI » qui fautent, ils seront blâmés, voir évacués de cette zone. Si ce sont les migrants ou les pro-migrants qui perdent leur sang froid, c’est eux qui payeront le prix de la « mauvaise publicité ». D’un côté comme de l’autre des revendications, on marche sur des œufs.

SOUTIENS

On ne peut nier qu’une partie des français soutienne « Génération Identitaire ». Selon eux, ils ont le courage d’agir alors que « la plupart des gens » pensent comme ce groupe. Si on s’en tient aux chiffres, c’est faux. Que ce soit dans les sondages ou sur place. Dans la région, s’il y a en effet une centaine de personnes de « Génération Identitaire », on sait que, dans le même temps, environ 200 personnes sont actives pour venir en aide aux migrants.

Si on en revient aux sondages sur l’ensemble de la France, majoritairement, les citoyens français sont pour que l’on vienne en aide à ces étrangers, tout en soulignant qu’il ne veulent pas que ça leur coute financièrement. Problème ; les impôts servent à tout en France. Autant pour payer la police, que l’éducation ou la santé. La prise en charge des migrants aussi. C’est la base de l’aide.

S’ajoute la peur du terrorisme. Plutôt infondée puisque la plupart des personnes qui ont commis des actes de terrorismes en France était français.

Une « invasion » ? Mais où ça ?

Nombre de soutiens de « GI », outre les militants, parlent d’une « invasion » des migrants. Dans la réalité, on y est pas. Pas encore en tout cas. L’invasion risque en effet de se produire, mais plutôt dans quelques années. Il est question de l’arrivée massive de migrants à cause des changements climatiques qui pourraient rendre des terres incultivables et la vie très difficile (encore plus qu’aujourd’hui pour certaines régions).

On imagine alors que le message « où vous voulez mais pas chez nous » veut être envoyé aujourd’hui pour les migrants futurs. Nombreux pensent pourtant qu’il sera impossible de gérer les millions d’êtres humains qui se présenteront aux portes de l’Europe. C’est pourquoi il est conseillé de mettre en place des solutions dans les pays qui seront touchés pour éviter aux populations de devoir les quitter. C’est la seule vision cohérente possible pour ne pas être confronté à une réelle invasion de gens fuyant la misère.

ligne

  Publié par « Génération Identitaire »..
  EN VIDEO    « Génération Identitaire dans les Grandes Gueules de RMC à propos du blocage du col de l’Échelle »..

ligne-noir