► Marine Le Pen demande de faire « barrage à Macron ».

FRANCE. Alors que l’on parle souvent de faire « barrage » au Front National, Le Pen reprend la formule contre Macron.

L’appel du pied vire à la mise à genoux de Marine Le Pen face aux électeurs de la « France Insoumises ». Au point qu’elle en arrive à trouver des points positifs à la candidature de Jean-Luc Mélenchon et son programme. C’est le jeu, sans doute. Même si Alexis Corbière, porte-parole de JLM, parle d’une « manœuvres pas très dignes ».

Pour Mélenchon, la consigne est unique et simple : Pas un « Insoumis » ne doit voter Le Pen. Un point c’est tout.

Pour JLM, il semble moins douloureux de lui arracher le cœur à vif que de l’entendre dire qu’il « faut » voter Macron. Pour autant, on sait que l’homme a toujours lutté contre l’idéologie du Front National, père ou fille. Il n’est pas question pour lui de voir un seul de ses militants voter pour Le Pen et son programme « destructeur » pour la France.

Même si cette position est plutôt claire, les journalistes parlent tous du manque de « courage » de Mélenchon pour faire front contre le FN. C’est le sujet du moment qui a tourné en boucle depuis le soir des élections. Il faut dire que l’homme politique est le seul à ne pas avoir donné de consignes de vote ‘claires » pour ses militants. Une prise de position qui s’inscrit, selon-lui, dans la logique de son mouvement.
______________________________

Press Link
LibérationMarine Le Pen publie un «appel aux insoumis» de Jean-Luc Mélenchon …