MELENCHON DIT « NON » A HAMON

FRANCE2Hamon a fait plus que « faire du pied ». Cette fois, il a clairement demandé le soutien de Mélenchon.

FRANCE. Selon Benoît Hamon, il est le seul à pouvoir rassembler « tout le monde ». Possible. Mais Jean-Luc Mélenchon ne veut pas d’arrangements entre lui et le PS. Il veut porter sa candidature jusqu’au bout. Surtout maintenant qu’il est passé devant Hamon dans les sondages.
_________________________________

Mélenchon est pour l’instant en position de force. Hamon tente le coup quand même mais se prend un râteau. C’était prévisible (au moins un peu).

Benoît Hamon est en difficulté. Sa « côte » chute. Et ce n’est pas sa prestation dans le « Grand Débat » de TF1 qui a arrangé les choses. Loin d’être mauvais, il n’a pas rayonné autant que Jean-Luc Mélenchon. Ce qui se vérifie dans les chiffres avec des données de « mots tapés », de recherches ou de « hashtag » sur Internet. Le candidat de « La France Insoumise » remporte haut la main le débat par l’intérêt qu’il a suscité chez les français.

Très mauvais « timing » pour Hamon. Quelques semaines plus tôt, en insistant beaucoup et en faisant toutes les concessions possibles, peut-être que …

Dans les conditions actuelles, c’est trop tard pour Hamon. Il est derrière Mélenchon et c’est pourtant lui qui lui demande un ralliement de Gauche. Une vraie opération suicide. Le candidat, qui ne s’est pas plié au jeu des Primaires, n’a jamais été très chaud pour ne faire qu’un avec le PS. Maintenant qu’il est devant, il ne va pas se « rabaisser » au point d’offrir un tapis de fleurs à Hamon, lâchement abandonné par Valls, qui a rejoint Macron.

Cela étant dit, il y a fort à croire que ce sont les socialistes qui ont poussé Hamon dans le dos (à défaut de le « poignarder » comme Valls) pour qu’il fasse sa demande en mariage à Mélenchon. Dans le cas où les deux candidats se plantent lamentablement, Hamon pourra toujours accuser « l’Insoumis » de ne pas avoir accepter l’alliance.


| Press Link | La Libre Belgique : Mélenchon rejette l’appel de Hamon: « Je ne négocierai rien, avec personne, à aucun moment ».
_________________________________