🔻 GABRIEL ATTAL FACE A APOLLINE DE MALHERBE …


Attal sur le grill d’Apolline de Malherbe.


Energie, Russie, Covid, … Gabreil Attal n’a pas eu le temps de souffler sur RMC / BFM Tv. Comme à son habitude, « Apo » n’a pas perdu de temps.


Près de 23 minutes de « souffrance » pour Attal. Comme à son habitude, la journaliste Apolline de Malherbe n’a pas lâché une seconde son bout de gras.

Gabriel Attal – qui pourrait avoir des vues sur les prochaines Présidentielles (ou les suivantes …) – est drillé à cet exercice. Il a été bon et clair, lui aussi, comme toujours.

Sur tous les sujets, le Ministre a assuré. C’est, selon nous, le meilleur communiquant du gouvernement d’Emmanuel Macron. Loin devant tous les autres et même très loin devant certains, qui ajoutent des casseroles aux casseroles …


La France achète l’uranium à la Russie. On a pas le choix.


La journaliste a notamment demandé des explications au Ministre sur l’uranium qui arrive toujours de Russie alors qu’on coupe le budget du pétrole pour, soit-disant, être « indépendant ».

Pour Attal, il s’agit d’aller vers un détachement de ce qui est acheté aux russes. Mais sur l’uranium, dont il n’y a aucune mine en France, il y a obligation d’importer.

Le but reste de ne plus acheter à la Russie (ou moins, en tout cas). Un changement qui demande visiblement du temps.

Interview à voir sur « YouTube ».