🔻 JEAN-LUC MÉLENCHON N’EST PAS POLITIQUEMENT MORT …


Jean-Luc Mélenchon serait au creux de la vague, en pleine dépression … « Kanéni » !


Certaine presse parle de la mort politique de « ChonChon ». Sans doute un cri du cœur pour dire qu’il leur manque trop. Et c’est vrai qu’il manque à l’espace politique.


Lorsqu’un politique est moins présent dans les médias, ces derniers annoncent souvent sa mort. Comme si les médias et la presse étaient l’oxygène des politiques français.

Sauf qu’un politique n’a besoin d’aucun média pour être actif. Il est capable de gigoter sans avoir des journalistes collés à ses fesses. C’est en tout cas vrai pour les politiques de convictions.

Ceux qui pensent qu’il est en retraite politique ne regardent que les médias de masses. Hors, tout ne se passe plus dans les « mainstream » grand public depuis longtemps. Il faut regarder ailleurs.


Il ne glande pas. Il est actif dans le monde « des gens » et sur les réseaux.


Alors il fait quoi de ses journées le « ChonChon » ? Il lit et il écrit. Il fait des meeting, alimente son blog et sa chaîne vidéos (au moins chaque semaine). Dernièrement, il a défendu les lycées professionnels.

Il passe à l’Assemblée Nationale. Les députés « LFI » lui prêtent un bureau. Il regarde se qui s’y passe et donne son avis.

Il se projette aussi. Il a réussi la création de la « Nupes » et ne compte pas lâcher ce groupe. Même de l’avis de ses plus fervents opposants, c’est l’une des meilleurs victoires politiques de Mélenchon.

Les prochaines Présidentielles sont aussi dans sa tête. Qu’il soit candidat ou qu’il passe la main, il sera un acteur important. Personne ne peut croire qu’il sera transparent. Ce n’est pas du tout son genre.


JLM serait « fragilisé » par l’affaire Quatennens et Boyard ? Pas vraiment au final.


On le dit fragilisé par l’affaire Adrien Quatennens. Mais après son passage dans l’émission « Quelle Époque » de Léa Salamé, beaucoup ont compris la situation délicate dans laquelle il était.

Il faut ajouter la déception. Peu importe la suite politique de Quatennens, il ne peut être son successeur. Se sont ainsi des projets d’avenir qui s’effondrent.

Quand à ses prises de becs avec Cyril Hanouna, personne ne lui reproche son soutien à Louis Boyard après son passage dans « TPMP » – où il a accusé Bolloré et s’est fait insulté par Hanouna.

L’opinion populaire s’est rangée derrière le député « LFI ». Ce qui a forcé le présentateur vedette de « C8 » à revenir sur ses propos.

A charge, en repassant des vidéos de toutes sortes pour discréditer JLM, il s’est attiré la foudre d’une partie de son public.


L’animateur phare de « C8 » a merdé. Il a oublié deux choses importantes :


Une partie des jeunes qui le suivent sont des soutiens à JLM et à « LFI » en général. Ils y voient une alternative sociale et écologique à la politique actuelle. « La France Insoumise » est le parti qui attire le plus de jeunes gens lors des élections.

Par ailleurs, les invités politiques de l’émission savent aujourd’hui que s’ils déplaisent à Cyril Hanouna, ce dernier n’hésitera pas à leur cracher à la gueule. Et il est désagréable d’avoir de la bave de Cyril sur la joue …

D.P


Une des dernières interventions publiques de JLM (à ce jour) …


Il faut sauver les lycées professionnels !


« L’invité de Minuit » – 24 septembre 2022 – « Quelle Epoque ! » …


Jean-Luc Mélenchon revient sur l’affaire Quatennens – L’invité de Minuit du 24 septembre 2022.


Dernière « revue de la semaine » de Mélenchon …


3e mandat Macron, Guerre commerciale USA/UE, Soignants suspendus, Corrida, Loi anti-squat.


Avant dernière « revue de la semaine » de Mélenchon …


Coupe du Monde, Krach financier, Pénurie de médicaments, Amendes Macron.