Un homme interpelle le journaliste Eric Zemmour en le traitant de « fils de pute » et en filmant la scène.
Les dérives des vidéos et autres réseaux. L’agression de Zemmour est un mauvais signal surtout parce qu’elle est filmée. L’auteur s’excuse pour se dédouaner, trop tard.
On aurait presque de la peine pour Zemmour, sacs de courses à la main et qui courbe le dos, alors qu’il est mal traité par un homme qui filme la scène avec son smartphone.
Cette scène est bien moche. Impossible pourtant de ne pas revenir dessus tant elle prend de l’ampleur sur les réseaux, chacun y allant de son commentaire.
On a donc un homme, qui ressemble en effet à Eric Zemmour (identité confirmée par lui-même depuis), invectivé par un autre. Le journaliste ne dit aucun mot et trace sa route à grand pas.
Un sac au bout de chaque bras, il semble rentrer chez lui après avoir fait ses petites courses. C’est là que l’auteur de la vidéo le traite de « fils de pute » et en « proposant » de lui mettre « un doigt dans le cul ». Proposition qui n’a pas abouti, visiblement.
EXCUSES
Depuis la publication de la vidéo, l’auteur dit s’excuser. Il dit ne pas lui avoir cracher dessus (alors qu’il s’en ventait), ne pas l’avoir touché et ne pas faire partie d’une communauté.
En vrai, c’est l’arroseur arrosé. L’homme, qui a voulu faire son buzz, se retrouve avec des menaces de mort dans ses messages et la justice qui demande des comptes (parquet de Paris). De plus l’homme n’avait rien à faire dans la capitale, rapport au confinement, puisqu’il est d’Orléans. Rien que ça, ça sent la prune.
En attaquant Zemmour, il aura choqué beaucoup de monde. Même ceux qui ne sont pas fervents de ce que raconte le polémiste. Sans compter qu’en attaquant le journaliste, il attaque la chaîne qui est son employeur, « C-News ».
Sur « Tweeter » …