🔻 VIOLENCE US : LES CHIFFRES FAUX DE LA DROITE …


Selon le « Rassemblement National » et Eric Zemmour, ce sont les noirs qui buttent les blancs.


On en loupe pas une à Droite. Ce penchant politique va de sottises en sottises. Cette fois, « RN » et Zemmour basent leurs discours sur une propagande qui vise à innocenter ces blancs qui tuent des noirs.


C’est grâce au « CheckNews » de « Libé » qui l’ont peut affirmer que les chiffres donnés sont faux.

Selon ces chiffres, les noirs qui tueraient des blancs américains seraient estimés à hauteur de 81% des homicides. Mais quand on voit les chiffres recalculés par la presse américaine, on ne serait plus à 81 mais à 15%. Ça change tout.

Quand au noirs tués par des blancs, on serait aux alentours des 2% selon la propagande. Hors, toujours selon la presse, le chiffre serait en réalité de 8%, pas moins.

Enfin, les chiffres avancés par la Droite laissent entendre que la quasi totalité des noirs sont tués par d’autres noirs (97%). Et c’est bien ce chiffre qui nous a mis la puce à l’oreille bien avant de lire le « CheckNews » de « Libération ».

Même si la proportion des noirs qui tuent des noirs est en effet incroyable (90%), on ne pouvait avaler le fait que seuls les personnes de couleur en tuent d’autres.

ZEMMOUR DANS LA PANNEAU

On ne va pas refaire le procès d’Eric Zemmour et de ses chiffres foireux. On sait qu’il a un sérieux problème avec les nombres depuis longtemps. Mais pour tomber aussi facilement dans le piège de la propagande, on peut dire que le journaliste n’a pas creuser beaucoup pour vérifier ce qu’il affirme.

Du coup, sur la chaîne de son employeur, « C-News », le polémiste et éditorialise donne une version bien à lui de sa propre réalité.

Une faute professionnelle si l’on estime qu’il est toujours journaliste. Un argument totalement faux pour servir sa cause si on se place dans la polémique.

Quoi qu’il en soit, il nous faut remercier une nouvelle fois l’équipe « CheckNews » pour son éclairage. On avait aucun doute sur le fait que les chiffres étaient faux. Encore fallait-il trouver des voix pour l’attester.