Mali : Daesh affirme être à l’origine de l’accident d’hélicoptères qui a coûté la vie à 13 militaires français.
Certains en rigolent, d’autres moins. Sur Internet, certains surfent sur cette supercherie des terroristes pour valider cette possibilité.
La version officielle est de dire que les deux hélicoptères se sont heurtés. On a pas beaucoup plus de détails finalement. Entre maladresse des pilotes et mauvais calculs de vol, les suppositions sont possibles.
Mais Daesh prend le pari de faire croire qu’il serait à l’origine de l’accident qui, de fait, n’en serait plus un. Ce n’est pas la première fois que ce groupe de tueurs essayent de faire de la récupération politique.
MENSONGE D’ÉTAT
A l’armée française, on parle de revendication farfelue. Toutefois, des Internautes se plaisent à ne pas être aussi catégoriques en se disant que, peut-être, le gouvernement français tenterait de couvrir une attaque réussie de l’ennemi.
UN PILOTE TERRORISTE
Au moins un des pilotes auraient pu être rallié à la cause terroriste. Il aurait ainsi volontairement percuté l’autre hélicoptère.
TIRS DE MISSILES
Autre possibilité ; des soldats de Daesh auraient envoyés des missiles ayant comme cibles les hélicoptères. Ils auraient fait mouche, abattant les engins volants.
E.T OU GRETA
Partant du constat que « tout est possible », on peut tout autant évoquer une attaque extra-terrestres. Voir la main mise de Greta Thunberg qui a horreur des engins volants hyper-polluants.
Mort de 13 militaires français au Mali …
Mali : treize soldats français morts dans un accident d’hélicoptères …