🔻 MACRON PREND LIVERPOOL AVEC L’OM …


Emmanuel Macron a répondu à l’interpellation d’un jeune qui le défiait à un match sur « FIFA ». Mais le match ne se fera pas …


Dans son bain de foule, Emmanuel Macron a été interpelé par un jeune. Celui-ci voulait jouer avec lui au jeu de foot « FIFA » sur « PS4 ». Le Président ne se laisse pas démonter et échange quelques mots en relevant le défi.


UN POTE PRÉSIDENT

Toujours aussi bon dans ce genre de situation, Macron a gagné des points de sympathie. Interpellé par un jeune pour jouer à « FIFA », il accepte le défi. Même si le match ne se fera pas, « Manu » montre qu’il est proche des gens d’une génération.

RETRANSCRIPTION

Le Jeune : « Hé, venez faire un Fifa chez moi ! ».

Macron : « Mais, je voudrais bien faire un Fifa avec toi. À mon avis je te bats en plus ».

Le Jeune : « Non, vous ne me battez pas monsieur, je suis trop fort. Je vous mets 20-0 avec Liverpool ».

Macron : « Avec l’Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets pour Liverpool ».

A lire sur « Le Parisien » ; « Venez faire un Fifa chez moi ! : dialogue surréaliste entre Macron et un enfant à Amiens », qui ne publie pas l’entièreté de la séquence.

RÉACTION D’ADULTE

Malgré ce bel échange, Emmanuel Macron ne peut s’empêcher de sursauter quand le jeune lui dit qu’il joue 3 heures par jour. Une réaction d’adulte qui gâche un peu ce bon moment de complicité.

MACRON COOL

Difficile de dire autre chose. Emmanuel Macron a montré à plusieurs reprises qu’il n’est pas en déconnexion du monde et de la génération nouvelle. Ce n’est d’ailleurs pas ce que ses opposants lui reproche.

Dans le vif de la déconnexion, ses détracteurs visent surtout son manque de connaissance du social de la vie des « vraies gens ». Ceux-là même qui roulent au Diesel et qui fument des clopes.

Pour le reste, Macron n’est pas au dessus du monde, sur une autre planète. Il connait les rouages de la jeunesse.

Il est jeune lui aussi (41 ans). Il est en contact avec les jeunes grâce aux trois enfants et sept petits-enfants de sa femme, Brigitte Macron (Brigitte Marie-Claude Trogneux). Enfants et petits-enfants que le Président Macron considère comme sien dans cette famille recomposée.

Bien-sûr, on peut lui reprocher son côté « donneur de leçon » dans la fin de la séquence (voir vidéo ci-dessous). Il n’aurait pas été dans son rôle d’adulte s’il n’avait pas réagit de la sorte.

Nous dirons donc que, dans l’ensemble, c’est un bel épisode de communication qui le rapproche des jeunes.


Quand Macron invite un jeune à jouer à FIFA  » Je joue avec l’OM, tu verras ce que je te mets » …