Le pouce levé de Trump en posant avec un orphelin de la tuerie d’El Paso. De mauvais goût !
Cette photo n’a pas été bien perçue ; que ce soit aux États-Unis ou dans le monde. Ce pouce et les sourires étaient largement de trop.
IMAGE CATASTROPHIQUE
Melania Trump tient dans ses bras un tout jeune garçon. Il s’agit d’un bébé dont les deux parents (24 et 25 ans) sont morts à El Paso. Lieu d’une tuerie qui aura fait pas moins de 23 morts.
Le problème n’est pas le faite de faire une photo. On connait la communication de Donald Trump et de ses conseillés. Tout est bon pour faire une « bonne image ».
Si la photo était prévue, la pose ne l’était probablement pas. Même les conseillés en communication les plus nuls n’auraient jamais laissé passer ça.
Tout sourire, tout le monde prend la pose. C’est une photo après tout. Face à l’objectif, on sourit. C’est automatique. Et pour Trump, il est aussi systématique de lever le pouce. Il le fait sur de nombreuses photos.
C’EST QUOI CE RICTUS ?
Le bébé est aujourd’hui orphelin. La faute au tireur et à la largesse des lois sur les armes aux États-Unis.
Un dossier sur lequel Trump ne compte jamais revenir, trop « copain » avec les dirigeants du commerce des armes à feu. C’est ce qui a donné lieu à des manifestations lors de sa venu dans les villes touchées.
PAS DE VOLONTAIRES
De ce que les médias américains nous en disent, aucun des blessés de ces tueries n’a voulu poser pour une photo avec Trump.
Faute de mieux, le choix s’est porté sur le bébé, qui n’a pas eu d’autre choix que de subir le volonté des adultes.
Il faut imaginer un enfant plus âgé, qui n’est pas dans les bras de Melania. Debout, aux côtés du couple présidentiel, sourire aux lèvres, après la mort de ses parents. Trop de la balle … !
Trump est aussi fou que débile !
En faite, j’ai même pas envie de commenter. Les mots me manquent !
Bon … Je suis pas vraiment d’accord avec cette « excuse » des communicants qui bossent pour Trump.
Si la photo est « ratée » on la refait. C’est simple.
Là, elle est ratée au carré et on ne la refait pas.
C’est pas de la communication, c’est de la connerie.