🔻 BELGIQUE / LE PARTI POPULAIRE … CA FAIT PEUR …


Pour le « Parti Populaire » belge ; « La Belgique n’est pas le CPAS du monde ».


On voyant cette « promotion » vidéo défiler sur « YouTube », on a cru avoir un malaise. Le mal est l’immigré qui coute aux belges 10 milliards par an. Mais qui a appris aux membres du « PP » à compter ?


Le « Parti Populaire » – classé à Droite, voir l’Extrême Droite – nous laisse entendre que l’immigration coûte 10 milliards à la Belgique. Ce qui lui fait dire que le pays n’est pas le « CPAS » (Centre public d’action sociale) du monde …

Ce groupe politique avance ses chiffres avec des études en ne reprenant que la partie « couteuse » des étrangers qui arrivent dans le plat pays. Si on s’en tien à leurs propos, le véritable problème de la Belgique n’est pas l’immigration mais les mathématiques !

Pas moins de 10 milliards qu’on vous dit !

Bataille du chiffre. Mais ce chiffre est-il vrai ? Si on s’en tient aux études avancées par le « PP » (et d’autres), on se rapproche en effet de ce montant.

Une jolie somme qui pourrait donc servir à autre chose qu’à aider « ces gens ». Le « hic », c’est que le parti politique s’arrête là. De quoi mettre en rogne les belges qui rament pour s’en sortir financièrement et qui accepte d’avaler la « soupe populaire » servie chaude par ce parti.

En réalité, c’est un argument « attrape couillons ». Tous les partis de la trempe du « Parti Populaire » l’utilise. Car là où le « PP » joue à un jeu bien connu, c’est qu’il n’utilise que la soustraction pour parler de l’immigration. Hors, les immigrés rapportent de l’argent à l’État. On peut sortir autant d’études qui le démontrent.

Au final, la ratio montre une balance qui se tient entre coûts et « bénéfices ». On est donc très loin des 10 milliards pris dans la poche des belges.

D’où vient l’argent que rapporte les immigrés ?

Il n’aura échappé à personne que les immigrés sont pris en charge. Le « PP » s’étouffe à nous le dire. Mais qui les prend en charge ? Qui les instruits ? Qui leur donne des formations ? Qui travail à leur insertion sociale ? … Des belges !

L’immigration est créatrice d’emplois pour des belges qui ont ainsi un travail et participent, de fait, aux impôts par des cotisations.

De plus, les immigrés travaillent en Belgique. Ils sont souvent engagés dans des fonctions de « basses besognes » que les belges ne veulent pas honorer. L’immigré participe donc aux impôts de façon directe. Ils sont quelques bons milliers dans cette situation.

Des envahisseurs ? Sans déconner !

Le « PP » soutient l’envahissement de la Belgique par ces gens venus de loin. Avec un taux de demandes d’asile aux alentours des 0,3% de la population, on va en effet être très vite submerger …

Outre le message racoleur, mensonger et honteux de la vidéo (qui fait penser à la « bonne » propagande d’une autre époque), il faut souligner l’aplomb avec lequel l’orateur envoie ses mots. Sûr de lui, il débite de quoi obliger le belge à baisser la tête quand il annonce son origine à l’étranger.


EN VIDÉO : « La Belgique n’est pas le CPAS du monde ».