🔻 MÉDIAS / LE DÉBAT DE « C8 » AVEC HANOUNA ET SCHIAPPA …


  FRANCE    POLITIQUE   ligne-noir

« Grand Débat » sur « C8 » : Moins pire qu’on aurait pu le croire.

ligne-noir

Finalement, l’émission s’est bien déroulée. Dans le flot de tous les débats médiatiques en ce moment (chaînes infos, « TF1 », « France Télévisions », …), « C8 » y a mit donc sa petite touche personnelle à grosse audience avec son meilleur représentant jeunesse : Cyril Hanouna.

DANS LA BOITE

Un certain sérieux alors qu’on s’attendait à une vaste blague.

Globalement, même ceux qui était plutôt retissant à la proposition de Marlène Schiappa envers Cyril Hanouna – « Balance ton post ! » (700.000 téléspectateurs) – y ont vu quelque chose de positif lors de cette soirée (qui s’est finie sur le coup de 02h du matin après quelques 3 heures d’émission).

Des propositions sont remontées – ou, en tout cas, devrait remonter vers Emmanuel Macron, promet Marlène Schiappa.

Dans les grandes lignes, nous soulignerons ; la « TVA » à o% sur les produits de première nécessité, budget en hausse pour les hôpitaux et des peines plus importantes pour les fraudeurs fiscaux. Feutre en main, les propositions ont été inscrites sur un tableau blanc – qui ne vaut toutefois pas le marbre.

« L’ISF » n’est pas négociable.

Il a aussi été question de « l’ISF ». Le Retour de c’est impôt sur la fortune est demandé depuis des semaines par les « gilets jaunes ». Sa suppression, dés l’arrivée de Macron à la présidence, a toujours été perçue comme un cadeau fait aux riches.

Hors, cette proposition est déjà exclue du débat, Macron ayant dit à plusieurs reprises ne pas vouloir revenir dessus. Position défendue par Marlène Schiappa, qui s’est prise quelques huées du public au passage.

BALANCE TON POST

Pas moins de 1,09 million de téléspectateurs pour cette soirée.

Durant la première partie de l’émission, ils étaient 1,09 million à regarder la chaîne. Chute à 750.000 dans la deuxième partie.

Cette différence de chiffres (plus de 250.000 téléspectateurs perdus) vient simplement du fait qu’il y avait beaucoup de curieux au démarrage de l’émission. Ils sont partis voir ailleurs ensuite.

Pas de nouveaux amis pour Ciryl Hanouna.

Très chic dans son costume, Hanouna a fait l’effort de ne pas faire le pitre toutes les 2 minutes. Ce n’était pas le genre de la soirée. Bonne tenue dans l’ensemble ; il a assuré dans l’animation et la gestion des débats.

Par contre, l’animateur n’a pas dévié de son style. Celui-là même qui agace ; notamment quand il s’adresse à ses invités comme s’ils étaient ses meilleurs amis en utilisant parfois des surnoms ridicules.

Rappelons que le métier d’Hanouna est « clown » et pas journaliste. En tenant compte de cette donnée, on peut dire que l’animateur n’a pas été mauvais.

ligne  Publié par « Victor Ferry »..
  EN VIDEO    « Schiappa chez Hanouna: il y a un problème »..

ligne-noir

ligne