🔻 MÉDIAS / LE REPLAY DE « L’ÉMISSION POLITIQUE » DU 24 JANVIER …


  FRANCE    MÉDIAS   ligne-noir

En « Replay » : « L’Émission Politique » du 24 janvier – « France2 ». Pas génial.

ligne-noir

Léa Salamé et Thomas Sotto étaient aux commandes d’un autre de ces débats entre des « gilets jaunes », des politiques, des chefs d’entreprises et autres personnalités. Une parole qui s’est voulu « libre » mais qui ne l’a pas vraiment été. Peut-être la faute à deux heures d’émission pour une vingtaine d’invités.

LES LIENS

Un des objectifs est de renouer les liens entre citoyens et politiques.

Depuis des semaines, chaque chaîne de télévision française organise son « grand débat ». « France Télévisions » n’échappe pas à cette règle du moment qui engrangent de belles audiences télévisuelles. C’est toujours bon à prendre.

Sur « France2 », aucune autre émission que « L’Émission Politique » pouvait assurer les débats. C’est l’un des plus sérieux plateaux avec un format qui colle avec ce que la production voulait réaliser.

Léa Salamé et de Thomas Sotto ont rappelé à plusieurs reprises que la parole était libre sur le plateau. Les deux journalistes ont gardé fermement le cap et beaucoup de choses intéressantes ont été dites.

Pour ce qui est de la « parole libre » … nombreux ont été déçus. David Pujadas, avec ses débats organisés sur le sujet – « LCI » – aura fait mieux que Salamé et Sotto dans la fluidité et la circulation de la parole. Les deux journalistes semblent plus à l’aise avec des plus petits groupes (5 ou 6 invités).

TÊTE A MACRON

La politique d’Emmanuel Macron en a prit plein la tête.

Ce n’est pas Marlène Schiappa ou Jean-Michel Blanquer qui ont pu contredire avec conviction les décisions du Président de la République, jugées mauvaises par une partie du plateau.

La question de l’ISF est notamment revenue sur le tapis. Macron ayant déjà fermé cette porte des débats, ce sujet cristallise les demandes de l’opposition politique et des « gilets jaunes ».

Pour le reste, les deux politiques n’ont pas été très bons. Schiappa étant sans doute la pire pour défendre le gouvernement lors de cette soirée. Un jour « sans » pour la femme la plus en vue de la politique au pouvoir.

BENOIT HAMON

Hamon : Toujours debout, toujours vivant.

Bonne surprise pour ceux qui avait oublié, avec une certaine nostalgie, le « petit » Benoit Hamon. Sur le plateau, il a été présent et même victime. Une victime de la petite pique de Schiappa qui reproche  au politique socialiste de revenir sur ses idées présidentielles qui n’ont convaincu que 6% des français.

Schiappa : Actrice de la plus grosse boulette de l’émission.

L’attaque lancée contre Hamon montrerait le culot des politiques au pouvoir et la hauteur qu’ils prennent pour parler avec suffisance à ceux qui n’aurait pas le droit de parole à cause d’un faible score lors des votes.

Une faute incroyable de la secrétaire d’État qui a fait sur le plateau exactement ce que tous les « gilets jaunes  » reprochent aux politiques ; le fait qu’ils pensent savoir mieux que les autres ce qui est bon pour les français.

ligne  Publié par « clarrocksstones »..
  EN VIDEO    « L’Émission Politique : Quand la France se parle – du jeudi 24 janvier 2019 HD »..

ligne-noir

ligne