FRANCE TELEVISION
« On N’est Pas Couché » : Charles Consigny ; celui qui énerve la Gauche.
C’est donc le juriste de formation, Charles Consigny, qui remplacera Yann Moix dans « On N’est Pas Couché » à la rentrée. De Droite, l’homme est auteur de plusieurs livres. Il écrit pour « Le Point » et est chroniqueur dans « Les Grandes Gueules ».
PETITE BIO
Né un 14 juillet en 1989, Charles Consigny sera conseillé en communication de Christine Boutin en 2010 (Parti chrétien-démocrate). Deux ans plus tard, il appel à voter pour Nicolas Sarkozy. Il défend le projet de loi sur le mariage homosexuel dans la foulée, s’affichant clairement comme étant homosexuel (chose qu’il n’a jamais vraiment caché).
Consigny : Une « grande gueule ».
Il est l’auteur de trois livres, dont deux romans (il a notamment été l’invité de « ONPC » pour l’un de ses livres en juin 2017). Aujourd’hui, il écrit régulièrement pour le site « Le Point ». Il est également chroniqueur dans « Les Grandes Gueules » (« Numéro23 » et « RMC »). Il est parfois convié dans certains débats politiques ou de sociétés.
DROITE
Charles Consigny est clairement de Droite. Polémiste, il s’est accroché plusieurs fois avec des politiques ou des artistes. A Gauche, il énerve. Selon ses détracteurs, l’homme est surtout de mauvaise foi. Libéral, il a tenu des propos qui ont fait bondir plusieurs ténors politiques au « Parti Socialiste » ou à la « France Insoumise ».
Couple avec Christine Angot.
Angot est plutôt affichée à Gauche. Pour faire balancier, Laurent Ruquier et Catherine Barma ont ainsi opté pour un gars de Droite (qui aurait peut-être pu défendre NDA : « Match de boxe dans « ONPC » avec un Nicolas Dupont-Aignan contre tous »). Consigny est du genre de Christine Angot pour ce qui est de faire polémique. De quoi réaliser quelques « clashs » qui seront repris partout dans la presse.
Avec 1,2 millions de téléspectateurs, « ONPC » n’est pas à plaindre. Mais les audiences ne sont toutefois plus ce qu’elles étaient. Avec le couple Angot-Consigny, cela pourrait faire des étincelles. Certains s’attendent déjà à des prises de bec en série. Attention toutefois ; face à des chroniqueurs trop virulents, les invités ne se bousculent pas pour participer à l’émission.
Publié par « On n’est pas couché »..
EN VIDEO « Charles Consigny – On n’est pas couché 3 juin 2017 »..