↘ MEDIAS / NICOLAS DUPONT-AIGNAN DANS « ON N’EST PAS COUCHÉ » …


  FRANCE    TELEVISION   ligne-noir

Match de boxe dans « ONPC » avec un Nicolas Dupont-Aignan contre tous.

ligne-noir

C’était chaud ce samedi soir chez Ruquier. Sur la question des migrants et du lien entre « la petite caste » et le rapport à la réalité faussée, le politique, patron de « Débout la France », a du faire face au « tous contre lui ».


ATTAQUE

Dés les premières minutes, attaque de Yann Moix. Il met Nicolas Dupont-Aignan devant ses contradictions. Ce dernier ne se démonte pas pour autant et répond. Quelques minutes plus tard, altercation avec Angélique Kidjo (chanteuse) sur la question des migrants et de l’Afrique. Christine Angot renchéri. Elle laisse entendre que le politique se moque de la situation des migrants.

A partir de là, tout s’est emballé. Après 30 minutes d’interview, NDA perd quelque peu son sang froid et accuse tous les invités et chroniqueurs d’être en dehors des réalités que vivent les français.

Les grossières erreurs de Dupont-Aignan.

La première erreur de Dupont-Aignant est d’avoir systématiquement fait le lien entre les réductions budgétaires du président Macron et la migration. Selon lui, les 5 euros de moins des « APL », la baisse du pouvoir d’achat des retraités et l’argent que le gouvernement gratte dans les hôpitaux sont à mettre à l’actif des migrants. Trop simpliste et non argumenté pour qu’un tel discours puisse passer.

Autre grande faute de NDA (qui lui a valu un lynchage) ; avoir juger les personnes présentent sur le plateau faisant partie d’une « caste » de privilégiés qui ne savent pas ce que les français vivent au quotidien. C’est ainsi qu’il a réussi à se mettre tout le monde à dos. Surtout Jean Benguigui (invité), Angélique Kidjo et Christine Angot.

RUQUIER

Laurent Ruquier est censé rester neutre avec tout le monde. On l’a connu défendant ses chroniqueurs comme ses invités. Parfois, il donne aussi son avis, enlevant sa casquette d’animateur pour prendre celle du chroniqueur (ou tout bêtement celle d’un français parmi d’autres).

Quand Ruquier se sent attaqué, il répond.

Avec NDA, Ruquier a fini par monter dans les tours. Se sentant attaqué par le politique sur cette question des privilèges et de la déconnexion des réalités, l’animateur prend à partie celui qui a fait alliance avec Marine Le Pen lors des dernières présidentielles.

Selon l’animateur, Dupont-Aignan juge les gens sans connaitre leur histoire et leur vie. Quelque chose de difficile à avaler pour Ruquier, fils d’ouvrier, ayant vécu sa jeunesse dans un HLM du Havre.

ligne

  Publié par « On n’est pas couché »..
  EN VIDEO    « Nicolas Dupont-Aignan – On n’est pas couché 23 juin 2018 »..

ligne-noir