DIVERS FOOTBALL
Mauvais matchs de l’Argentine : Messi laisse sa place à Ronaldo dans le rôle du dieu du foot.
Une rivalité de fait entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Surtout une rivalité alimentée. Dans la vie comme sur les terrains, les deux hommes ont donné plusieurs images sympathiques. Aujourd’hui, à la Coupe du Monde 2018, Messi est au plus bas alors que Ronaldo au plus haut.
MATCH
Sans motivation, la tête baissée, l’équipe d’Argentine a montré de mauvaises prestations. Au centre de l’équipe, Lionel Messi. C’est sur lui qu’une partie de la défaite repose. En face, Cristiano Ronaldo est la star de son équipe portugaise. Souvent comparé l’un à l’autre, le portugais prend clairement le dessus.
Entre les deux hommes, il existe une rivalité de façade. Messi à Barcelone et Ronaldo au Réal de Madrid. Rien que ça justifierait que les deux joueurs se détestent. Mais ce n’est pas le cas. Sans être les plus grands amis du monde, Messi et Ronaldo ne se détestent pas. Ils sont même parfois complices.
L’Argentine en Coupe du Monde.
Si tous les amateurs de foot sont tristes de voir cette Argentine, c’est que le pays a toujours fait partie des piliers des Coupes.
Rappelons qu’en 2014 et en 1990, l’Argentine était en finale. Elle a remporté la compétition en 1978 et 1986. Sur les derniers « Mondials », le pays s’est souvent retrouvé en quart de finale.
MESSI
Les médias soulignent le joueur incroyable qu’est Lionel Messi. Pour autant, il ne peut pas gagner un match seul. Il lui faut un minimum d’aide. Sans parler de la tactique, discutable, dit-on, pour cette Coupe du Monde. Mais c’est sur Messi que les projecteurs se braquent. A son image, l’équipe nationale est totalement à côté de ses pompes.
Messi donne l’impression de vouloir sauver à lui seul son équipe quand cette dernière donne le sentiment de jouer comme si leur meilleur joueur n’était pas sur le terrain. Les médias ne sont pas passés à côté d’un Lionel Messi « à l’arrêt, éteint et déprimé ». Les observateurs soulignent qu’avant le début des matchs, Messi donnait déjà des signes de doutes.
Soucis personnels pour Messi.
Alors que les autres joueurs de son équipe ont reçu la visite de leur famille en Russie, Messi n’a reçu la visite de personne. On sait qu’il y a des problèmes avec son frère, Matias Messi. Ce dernier est de nouveau en prison.
Le joueur a aussi des soucis avec le fisc espagnol. Il a été condamné à 21 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale. Mais le joueur ne gère pas vraiment son argent. C’est surtout son père qui s’en occupe. Il a été lui aussi condamné à la même peine.
Qui est Lionel Messi ?
En dehors du foot, la vie de Messi est désertique. Grand joueur de « PlayStation », console devant laquelle il passe beaucoup de temps, la vie de Messi c’est la famille, les amis et « Disney Land ». Il dit aimé se balader dans ce parc.
Jeune, il était tellement effacé que ceux qui le croisaient le croyait muet ou autiste. Dans sa manière de jouer, et de garder le ballon collé à son pied gauche qui a mis en déroute un nombre incalculable de joueurs face à lui, il explique ; « Quand j’étais gamin, je jouais sur des terrains vagues pourris, dans la rue, dans ma maison. Ma conduite de balle s’est adaptée à ces conditions de jeu ».
Messi a eu une relation particulière avec sa grand-mère. C’est elle qui l’emmenait aux entrainement et convainquait les entraineurs de le faire jouer. Lorsqu’il pointe son doigt vers le ciel quand il marque un but, c’est à elle qu’il le dédie.
L’homme avoue ne jamais avoir lu un seul livre. Mais il est malin. Il comprend vite ce qu’on lui explique. Enfin, Lionel Messi a constamment besoin d’aide. Il manque d’assurance dans sa personnalité. Ce qui le rend dépendant des autres, qui l’aident volontiers parce que l’homme est agréable.
Publié par « Wrzzer »..
EN VIDEO « Cristiano Ronaldo & Lionel Messi ● Great Friends »..