🔻 LOLA : LE MENSONGE DE MATHIEU BOCK-COTÉ (C-NEWS) …


On disant que les parents de Lola n’ont jamais demandé à ce que le meurtre de leur fille ne soit pas utilisé à des fins politiques, Bock-Côté a menti.


Le québécois Mathieu Bock-Côté a menti dans son édito sur l’affaire Lola et les hommages politiques.


Dans un communiqué diffusé par les proches des parents de Lola, jeune fille de 12 ans tuée par une migrante algérienne, il est clairement indiqué qu’ils ne souhaitaient pas que leur drame serve à des fins politiques.


DANS LE COMMUNIQUÉ


« Nous souhaitons que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques » … « Mais nous souhaitons que celles et ceux qui viendront apporter leur soutien le fassent à titre personnel sans écharpe officielle ou signe particulier d’appartenance à un organisme politique quel qu’il soit ».

Hors Mathieu Bock-Côté a affirmé le contraire sur « C-News ». Disant que les parents, s’ils ne pouvaient pas s’en occuper eux-même, n’étaient pas contre toutes les formes d’hommages.


PROCHES DE ZEMMOUR


A moins d’être très mal informé, il a menti en reprenant l’accord sur les hommages sans mentionner que cela devait se faire hors champ politique.

Pour mentir, l’éditorialiste se base sur les déclarations de proches d’Eric Zemmour. Selon eux, les parents sont pour les hommages. Une source plus que discutable à la lecture du communiqué officiel de la famille puisqu’ils avaient à l’esprit des hommages citoyens.

La présence de Zemmour lors de l’hommage à Paris va donc à l’encontre du désir des parents de Lola. Consciemment, l’ancien journaliste, qui dit respecter les parents, n’en a pas tenu compte.


GAUCHE ET DROITE


A Part Marine Le Pen, qui a refusé de participer à l’hommage avec Zemmour après réflexion – tout en faisant une minute de silence avec les députés « RN » – aucun parti, de Gauche comme de Droite, n’a organisé d’hommage.


Face à L’info du 20 10 2022 – Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, D. Pavlenko …