🔻 ZEMMOUR : TOUJOURS A LA RECHERCHE DU RASSEMBLEMENT …


Eric Zemmour veut toujours un rassemblement des Droites. Sauf que tout le monde s’en fout.


Quand ça veut pas, ça veut pas. Zemmour reste le seul à vouloir une Droite unie, comme a réussi à la faire Mélenchon à Gauche.


Il se rêve peut-être en Jean-Luc Mélenchon et son pouvoir de rassemblement. Pas moyen à Droite. Il est le seul, avec Marion Maréchal et quelques autres tout de même, à le vouloir et à y croire.

La Droite n’est pas la Gauche. Zemmour va trop loin et Le Pen est serait trop « molle » (pour reprendre les propos de Darmanin).

Quand au « LR », s’unir avec Eric Zemmour ne se peut pas ; trop radical. Pas plus qu’avec Marine Le Pen ; historiquement trop radicale.


DES DROITES QUI NE COLLENT PAS

L’unique mariage possible des Droites se jouent entre deux grands partis ; « Reconquête » et le « Rassemblement National ». Si Zemmour est pour une union, ce n’est pas le cas de Marine Le Pen.

La logique politique du polémiste s’entend et elle lui donne raison. Des accords entre ces deux là ne choquerait personne, ce compris bon nombre d’adhérents. Mais ce sont les chefs qui décident.


LE PEN FAIT UN BLOCAGE

Jean-Marie Le Pen – pour ce que son avis compte encore – est d’accord avec Eric Zemmour. Le deux hommes souhaitent l’union. C’est Marine Le Pen qui bloque tout.

Elle semble ne pas avoir digéré les noms forts de son parti qui se son fait la malle. Pas plus que les critiques qui ont suivi.

Mais en politique, il faut savoir faire volte-face et retourner sa veste autant de fois qu’il le faut pour obtenir un résultat. Il faut être capable d’effacer de sa mémoire les mots et les actes dans le seul but de gagner.


ZEMMOUR, LE CHEF

Avec son pouvoir politique lié à ses résultats présidentiels, Marine Le Pen serait la patronne de l’union – comme peut l’être Mélenchon – … ou pas.

Eric Zemmour a se pouvoir de chef. On peut imaginer qu’elle craint pour sa notoriété. L’union, et de fait une dilution des membres et des partisans, pourrait faire naître l’élève qui dépasse le maître.

Marine Le Pen pourrait avoir ce scénario en tête. Ce qui expliquerait son entêtement à ne pas vouloir de « mariage » avec l’ancien journaliste.