🔻 ZEMMOUR : SA BONNE ANNÉE A TOUS LES FRANÇAIS …


Éric Zemmour nous a fait ses vœux pour 2022 : La France aux français et au revoir Macron.


Si on s’attarde sur les vœux de Zemmour c’est que ce sont les plus scénarisés. Comme lors de l’annonce a sa candidature, il mêle musique et images.


Musique de fond « motivante », mots durs envers Macron et la politique générale, Monsieur Z aura donné sans aucun doute du courage à ses partisans.

Le changement, pour revenir à la belle France d’avant, est au centre de ses vœux. Le message est répétitif mais pas mal fait. Un « teasing » qui vaut la peine d’être vu. De là à convaincre …


J’AI BESOIN DE VOUS


C’est classique. Chaque politique pour les présidentielles vous dira qu’il a besoin de vous (et avant tout de vos votes). Zemmour nous le dit aussi.

Sans « nous », il ne pourra pas mener son projet de « reconquête » de la France. La France d’une Gauche qui n’en n’est plus une et d’une Droite sans courage. Une France « islamisée » qui fera de ce beau pays un autre, moins beau, moins libre, moins français.


NOUS VOULONS LA FRANCE


Le discours de l’ancien journaliste est toujours le même. Pour autant, on ne peut pas fermer les yeux sur le fait que c’est bien fait. Son entourage, qui gère sa communication, est loin d’être mauvais.

Le truc est de savoir quelle France on veut. Celle proposée par Eric Zemmour est nationaliste, plaçant le français au dessus de tous les autres dans un pays qui est le sien.

Un discours qui séduit, évidement surtout les français (d’origines ou non). Les étrangers, même totalement intégrés, peinent à croire qu’ils s’en sortiront sans « bobos » s’il remporte la présidence.


ENTENDU PAR LES FRANÇAIS


Bonne année 2022 « du fond de son cœur de français ». Zemmour qui n’est pas français de souche (issu d’une modeste famille française juive d’Algérie, arrivée en 1952), se défini comme un français de cœur.

Une chose que, visiblement, personne ne met en doute (ce serait plutôt gonflé vu son discours).


Éric Zemmour : Je vous souhaite une bonne année 2022 …