🔻 PAPE FRANÇOIS : PROTECTION DES HOMOSEXUELS …


Union civile des homosexuels : Le Pape François aurait-il pété un plomb ?


Ce Pape fera date dans l’Église. Il n’y aurait rien de contraire à l’union civile des couples homos. Les coincés catholiques au bord de la crise cardiaque.


Qu’ils officialisent leur couple. C’est leur droit. « Les personnes homosexuelles ont le droit à une famille », affirme le Pape.

Le Pape François favorable à l’union des homosexuels et ce sont les murs du Vatican qui tremblent. Et même s’il ne parle que de l’union civile, Francesco bouscule ce qui était jusqu’alors clairement établi ; l’homosexualité est contre nature.

SUR LES NERFS

Si pour les catholiques ouverts au monde (comme pour les homos cathos) cette déclaration est prise comme un soulagement, voir une fierté (rapport aux autres religions), les autres, plus à cheval sur les principes de l’Église et des écrits, sont à bout de nerfs.

Avec ce type de déclarations, François détruit ce qui serait indestructible ; les écrits sacrés.

La Pape est un représentant, pas Dieu, se défendent les catholiques plutôt énervés. Ils ne supportent pas que le Pape dise ce qu’il pense. Il n’en n’aurait pas le droit. Il parle au nom de tous sans le consentement du « grand patron ». Il n’est pas dans son rôle. Assis sur le « trône », il fait et dit un peu trop ce qui lui passe par la tête.

UN TRAITRE

Déjà critiqué pour ses libertés à l’égard des principes de base de cette religion, le Pape est parfois jugé comme un traitre à la tête de l’Église.

Même Jean-Paul II, déjà vu à l’époque comme un révolutionnaire (alors qu’il rejetait toute union entre personne de même sexe), fait pâle figure face à Francesco. Ce Pape est clairement une « bombe sur pattes ».

UN TYPE A BUTER ?

Cela peut aller très loin. Souvenons-nous de la tentative d’assassinat de Jean-Paul II en 1981.

Mehmet Ali Ağca, membre de l’organisation islamiste et nationaliste turque des « Loups gris », n’avait pas eu beaucoup de scrupule avant de tirer sur le Pape pour des raisons qui nous dirons obscures.

Les fous ne sont pas que chez les islamistes. Même s’ils sont en minorité, les rangs des cathos extrémistes ont aussi leurs lots de grands malades.

Longue vie au Pape !