Le débat animé entre Donald Trump et Joe Biden : Le plus gros a pris le dessus.
Le débat n’a pas été riche en annonces. Ceux qui soutenaient l’un ou l’autre candidat n’ont certainement pas changé d’avis. Mais Trump n’a pas été le plus mauvais. Pas du tout.
Donald Trump a pris le dessus. Une histoire de charisme, de taille et de poids. Joe Biden est beaucoup trop mou et fragile. Il ne nous a pas convaincu, à notre grand regret.
C’était « cacophonique ». L’animateur du débat a eu du mal à tenir les deux candidats. Ça en devenait agaçant. Même pour ceux qui aiment les débats vifs qui virent au « clash ».
DEUX VIEUX
Joe Biden a 77 ans. Donald Trump en a 74. Nous avons eu droit à deux dinosaures qui se sont donnés des coups bas avec des accusations bien préparées sans faire mouche.
C’est entre autre ce qui a pourri le débat. Sur le fond, les américains n’ont pas du en apprendre plus sur ce qu’ils savaient déjà.
BIDEN LE GENTIL
On connait la politique de Trump. Elle est dure et le bonhomme est un peu déphasé, voir incohérent.
Sans surprise, Biden est tout le contraire. Il veut revenir dans l’accord de Paris sur le climat, rendre la santé plus accessible aux plus démunis et soutenir une économie plus raisonnable.
TRUMP D’ABORD
Quoi que l’on en dise, celui qui a été le plus convainquant est Donald Trump.
C’est lui qui était le plus à l’aise. Lui qui avait de l’assurance. Lui aussi qui a donné le sentiment d’avoir les épaules pour refaire un tour de manège présidentiel.
Joe Biden a été mou. Malgré ses prises de paroles et ses tentatives pour déstabiliser Trump, il n’a pas réussi à avoir le dessus.
Le fait est que Joe Biden manque de charisme. On ne l’a pas trouvé très rassurant. Sans parler de son manque de répartie.
APPARENCE
On ne juge pas un futur président des États-Unis sur l’apparence. Mais lorsque le débat est pauvre à ce point, on se raccroche à ce qu’on peut pour se forger une opinion.
C’est là que les opinions sur celui qui était face à Trump sont plombées. On a un peu de mal à croire qu’un type avec 2 de tension et qui semble avoir du mal à marcher droit puisse prendre les commandes de cette puissance mondiale.
:: Donald Trump – Joe Biden : Premier débat pour la Présidentielle américaine …
Je vois qu’on a pris le parti de Trump à la rédaction …
Faire passer Joe Biden pour un vieux croûton ne rime à rien. Ce sont ses projets qu’il faut juger. On ne vote pas pour Mister Univers. A ce jeu, aucun des deux n’est gagnant.
Trump accuse Biden d’avoir un fils qui est en conflit d’intérêt et Biden accuse Trump de ne pas payer d’impôt. Un débat vraiment merdique.
– PAUL –
N’oublions pas que ce sont des élections américaines … avec des américains qui votent. Ils n’ont pas la même vision que nous d’un bon chef d’Etat. C’est bien pour ça que Donald Trump a été élu …