Didier Raoult dans l’interview d’Apolline de Malherbe pour le compte de « BFM Tv ».
Raoult s’en est bien sorti face à de Malherbe. Calme, posé et avec une bonne répartie, le docteur a été a la hauteur de ce que l’on avait entendu sur lui.
Apolline de Malherbe a tenté ce que certains appellent des « pièges ». Raoult a remis la journaliste à sa place. Mais comme elle l’a dit elle-même, elle fait son travail.
Certaines vidéos ou textes expliquent qu’Apolline de Malherbe a tendu des pièges au docteur. C’est vrai. C’est aussi son boulot de pousser son interlocuteur dans ses tranchées pour essayer d’en retirer autre chose que la parole formatée.
Cette façon de faire, qui peut fonctionner avec les politiques, n’a pas fait mouche avec Didier Raoult.
Le docteur n’est pas dans une parole politique formatée à plaire ou à dire ce que l’on veut entendre. La technique Apolline a été inutile face à lui. Ce qui lui aura valu des réponses sèchent que la journaliste a eu l’intelligence de ne pas relever.
IL EST BON RAOULT
Raoult voit le coup venir et tombe rarement dans la ligne directrice étudiée par la journaliste.
On a pas toujours pris la défense d’Apolline de Malherbe ici. Pas de débordement selon nous dans ce cas précis. Aussi parce que Raoult a été excellent dans ses réponses.
SUR LE FOND
Raoult rappelle tout au long de l’interview que la chloroquine est distribuée en masse en France. Pas moins de 36 millions de pilules par an. D’où la surprise lorsqu’il a entendu que ce médicament était un danger.
Pour Raoult, il y a un aspect social et financier qui pourrait expliquer cette réaction.
Social parce que chacun a tendance à croire que ce qui est utilisé depuis longtemps est dangereux ou moins efficace que les médicaments d’aujourd’hui.
Financier parce que ce médicament prôné par Raoult ne rapportera rien aux entreprises pharmaceutiques. La chloroquine est pas cher et facile à produire.
VIDÉO SUR YOUTUBE
Pour cette interview exclusive, « BFM Tv » ne permet pas une intégration sur d’autres sites. Il vous faut aller sur « YouTube » ou « BFM » pour la voir.
ENTRETIEN EXCLUSIF. Didier Raoult se confie à Apolline de Malherbe sur BFMTV …