🔻 RESTEZ CHEZ VOUS. C’EST PAS FINI …


Confinement : Relâchement dans les chaumières. Tous prêts à en crever pour un bol d’air frais.


Le soleil des derniers jours n’a pas aidé, c’est vrai. Ainsi quelques couillons ont juger intelligent de se pointer dehors, en groupe, dans des parcs.


C’est pas fini ! Les beaux jours font mal au confinement. On le remarque partout en Europe.

C’est pourtant une belle grosse connerie. Sortir, en groupe, se balader dans les parcs et même se retrouver entre amis ou en famille, va réactiver la pandémie. Certains ont osé, le beau temps aidant.

Le confinement n’est utile que s’il est respecté. Si on lâche notre vigilance maintenant, on terrasse les efforts de ces dernières semaines.

C’est ainsi qu’après s’être croisés, des personnes pourraient être infectées. On ne le verra que dans plusieurs jours, lorsque ceux-ci auront les signes de la maladie et qu’ils se retrouveront à l’hosto, victime de leur bêtise.

LE CONFINEMENT, C’EST TOUT

Il n’y a pas d’autre solution que le confinement. Cela permet d’étaler les cas pour ne pas submerger les hôpitaux. Et, qui sait, d’ici à ce qu’on nous libère, un vaccin pourrait commencer à voir le jour. De quoi dire adieu à ce satané Coronavirus.

D’ici là, le confinement ne peut être pris à la légère, que ce soit par beau ou mauvais temps. Le risque est bien trop grand. Un risque pour sois-même (ce qui en sois est idiot) mais aussi un risque pour les autres (ce qui est égoïste).

Il faut prendre son mal en patience. Cette formule est de circonstance, plus que jamais !