Confinement : Relâchement dans les chaumières. Tous prêts à en crever pour un bol d’air frais.
Le soleil des derniers jours n’a pas aidé, c’est vrai. Ainsi quelques couillons ont juger intelligent de se pointer dehors, en groupe, dans des parcs.
C’est pas fini ! Les beaux jours font mal au confinement. On le remarque partout en Europe.
C’est pourtant une belle grosse connerie. Sortir, en groupe, se balader dans les parcs et même se retrouver entre amis ou en famille, va réactiver la pandémie. Certains ont osé, le beau temps aidant.
Le confinement n’est utile que s’il est respecté. Si on lâche notre vigilance maintenant, on terrasse les efforts de ces dernières semaines.
C’est ainsi qu’après s’être croisés, des personnes pourraient être infectées. On ne le verra que dans plusieurs jours, lorsque ceux-ci auront les signes de la maladie et qu’ils se retrouveront à l’hosto, victime de leur bêtise.
LE CONFINEMENT, C’EST TOUT
Il n’y a pas d’autre solution que le confinement. Cela permet d’étaler les cas pour ne pas submerger les hôpitaux. Et, qui sait, d’ici à ce qu’on nous libère, un vaccin pourrait commencer à voir le jour. De quoi dire adieu à ce satané Coronavirus.
D’ici là, le confinement ne peut être pris à la légère, que ce soit par beau ou mauvais temps. Le risque est bien trop grand. Un risque pour sois-même (ce qui en sois est idiot) mais aussi un risque pour les autres (ce qui est égoïste).
Il faut prendre son mal en patience. Cette formule est de circonstance, plus que jamais !
Aie … Facile de traiter les gens de « couillons » quand t’es dans un 200m² avec jardin ! C’est pas le cas de tout le monde.
Je suis d’accord pour dire que c’est une bêtise mais il faut comprendre aussi les gens qui n’ont que la rue comme endroit de sortie. Je ne suis pas fan de la forme de l’article donc. Il faut se mettre à la place de certains « gens » et pas se baser sur sa propre vie, Appoline !
Comment elle se fait dégommer Appo …
Pas son genre d’utiliser ce genre de mots. Agacée sans doute.
T’as mal lu Cam (ou trop vite).
« Ainsi quelques couillons ont juger intelligent de se pointer dehors, en groupe, dans des parcs. »
Elle dit pas que ceux qui sortent sont des couillons. Elle dit que ceux qui sortent en groupe dans les parcs en sont. C’pas pareil 😉
Je suis par ailleurs d’accord avec elle. C’est plus que des couillons, ce sont de sales gros abrutis de merde ! 😀
200 m² avec jardin … Pal mal …
Bon. J’abuse apparemment de l’alcool pendant le confinement LOL
Désolée, Apolline :* Je me suis emportée et je n’avais pas bien compris la tournure de ta phrase, j’avoue.
Appoline, Cam, APPoLine !
😀
Je sais pas où vous vivez (et je m’en fout) mais dans mon coin les gens restent peinard chez eux.
Nous c’est de ta vie dont on se fout 😛
Peinard chez eux … devant la console de jeux qu’ils ne lâchent plus !
Je rejoins Cam dans son commentaire sur les apparts où t’as pas envie de rester tellement c’est petit (même si en effet elle s’est plantée en attaquant Appoline …)
Je pense donc que c’est surtout en ville que les gens ne se tiennent plus.
Pas sûr. En campagne, les gens se sentent moins touchés. Ce qui est vrai dans l’ensemble. C’est surtout les villes denses qui s’en prennent plein pot.
Très juste Max. Il y a qu’à voir la carte des décès par régions pour s’en rendre compte.
C’est surtout les zones pauvres qui sont touchées, pas que les villes à grandes densités.
Je vois quelques écarts mais globalement ça va. Les gens suivent bien. S’ils sortent, ils portent des masques, évitent les contacts.
Puis le soleil nique un peu tout et ne joue pas le jeu. A la levée du confinement, vous verrez qu’on aura un temps pourri comme jamais.
C’est certain 🙁