🔻 MARINE LE PEN DANS « BOURDIN DIRECT » …


Face à Apolline de Malherbe, Marine Le Pen dénonce sans surprises la politique du gouvernement.


Le Pen parle de mensonges de la part du gouvernement Macron. Comme elle le fait depuis le début de la pandémie Covid-19. Mais, cette fois, elle ne tire pas à boulets rouges sur tout. Ce qui la rend plus crédible.


Marine Le Pen affirme avoir donnè des conseils au gouvernement dés l’arrivée du Coronavirus sur le sol français.

C’est en partie vrai. Mais elle a aussi dit tout et n’importe quoi, donnant même du grain à moudre aux complotistes divers qui ne sont pas passés à côté de cette crise pour bavasser.

TRUMP, CE CRÉTIN

De l’avis de Le Pen, Donald Trump gère catastrophiquement la crise sanitaire du Covid-19.

C’est à souligner puisque Marine Le Pen est rarement critique envers le Président américain, plutôt considéré comme un allié politique au niveau international.

IMPRÉPARATION DE LA FRANCE

C’est une critique attendue et entendue à plusieurs reprises dans la bouche de la Président du « Rassemblement National ». Le gouvernement serait « dépassé ». Et cela risque de continuer.

Des professionnels affirment en effet qu’une fois sorti de cette pandémie, elle pourrait revenir l’année prochaine. C’est pourquoi la politique demande une préparation massive à ce risque dés maintenant.

ON MANQUE DE TOUT

Selon la Présidente du « RN », la France manque de tout ; masques, respirateurs, médicaments, …

Le Pen affirme que la France a besoin de 300 millions de masques par mois quand le gouvernement propose, via des entreprises, d’en produire 10 fois moins.

LE PEN FUSTIGE LES TESTS

En ne faisant pas systématiquement de tests pour déceler la présence du virus, le gouvernement a renvoyé dans le cercle familiale des gens contaminés, avec une propagation qui se serait ainsi accentuée.

Elle prend en exemple l’Allemagne qui fait 500.000 tests par semaine quand la France en promet 50.000 dans les semaines à venir.

Sur les masques, Le Pen affirme que l’exécutif savait que cette protection était importante. Mais faute d’en avoir en stock, le gouvernement a fait croire que le port des masques n’était pas nécessaire.

QUESTION ECONOMIQUE

Sur le gestion de crise au niveau économique, Le Pen n’est pas contre les dispositifs mis en œuvre par le gouvernement.

Elle met toutefois une réserve sur le manque de liquidité fournie aux entreprises pour passer ce cap du confinement qui a obligé certaines d’entre elles a clore leur activité.

ELLE A ÉTÉ BONNE

Sur l’ensemble de l’interview, Marine Le Pen a été convaincante.

Sans tirer à tout va sur le gouvernement malgré ses « réserves », elle est crédible dans ses propos. Une bonne interview de communication politique donc, selon nous en tout cas.


Marine Le Pen face à Apolline de Malherbe en direct (22’50) …