🔻 COVID : LE MONDE DEHORS A 20H …


En soutien aux personnels hospitaliers, le monde applaudit chaque soir à 20h.


Depuis plusieurs jours, c’est devenu une habitude. Chaque soir à 20h tapante, des citoyens sortent devant leur porte ou à leur balcon pour applaudir et faire du bruit pour tous ceux qui sont en première ligne.


ENCOURAGER

Pour tous ceux qui sont confinés, le but est de montrer son soutien aux hommes et femmes qui prennent les plus gros risques face au Coronavirus.

C’est le cas des médecins et infirmiers, mais aussi les agents de caisses sans qui on ne pourrait pas faire nos courses, les policiers qui sillonnent les rues ou les pompiers toujours prêts à nous venir en aide.

Sans parler des gestionnaires de réseaux (eau, électricité, internet, …) qui travaillent chaque jour pour que notre vie puisse se poursuivre malgré tout.

Il semblerait que l’idée soit partie d’Espagne ou d’Italie, et où le confinement a démarrer avant les autres européens.

D’abord en soutien aux personnels hospitaliers, les encouragements se sont élargis à toutes les personnes qui travaillent pour les services aux publiques.

Depuis plusieurs jours donc, en France, en Belgique ou en Suisse, c’est le même rituel pour des milliers de citoyens. A 20h, tous mettent le nez dehors pour applaudir et faire du bruit.

MOINS SEUL

Aussi pour se sentir moins seul, l’espace d’un instant, les voisins peuvent se revoir, même de loin.

Alors que la journée peu de gens sortent, donnant parfois le sentiment de villes et de rues fantômes, à 20h précise chacun peut voir que nous sommes tous dans la même galère. Une façon de se soutenir les uns les autres.


Chacun à sa fenêtre à 20 heures pour remercier le personnel médical.



Les Belges se sont mis à leur balcon pour applaudir le personnel médical ce mercredi 18 mars.