Pascal Praud menacé de mort dans un clip des rappeurs Sneazzy et Nekfeu : « YouTube » a fait gicler la vidéo.
Peut-être pour se faire une promotion gratuite, les deux rappeurs aimeraient mettre une balle dans la tête de Praud. Si ce ne sont que des mots, ils ont touchés. Et pas seulement le journaliste et ses proches.
« Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche. Je suis musulman et je suis fier de l’être ».
Ce sont avec ces mots que les deux rappeurs s’en prennent aux journalistes et à Pascal Praud en particulier. Jugé comme étant une personnalité qui crache sur l’Islam à chaque fois qu’il en a l’occasion, Praud est visé et prend pour tout le monde.
COUP DE PUB
Ça sent le coup de pub … et ça saoule. Il va falloir arrêter de nous prendre pour des crétins en trouvant de plates excuses pour expliquer les mauvais « jeux de mots ».
Mis en ligne le 06 mars dernier, le clip a été vu près de 400.000 fois. Les producteurs, plutôt à l’abri de la justice (qu’elle est bien faite!), ont pris le parti de surfer sur la polémique pour se faire du beurre. Et, encore une fois, ça fonctionne … plus ou moins en tout cas.
Beaucoup ont compris le « système ». Ainsi, les français comprennent plus vite qu’auparavant le sujet marketing qui se joue. Et ça plait de moins en moins. En en ayant assez qu’on les prennent pour des buses, les français font le sourde oreilles et, parfois, l’ouvrent pour dénoncer.
ANTI-MUSULMAN
Praud, un anti-musulman ? Heu … C’est pas qu’on l’aime plus que ça. On l’a critiqué plus d’une fois sur ALP. Mais s’il fallait traiter tous ceux qu’on apprécie moyennement de racistes, on a pas fini.
Sur les réseaux sociaux, Praud n’est pas manégé. Il passe pour un raciste qui rejette les musulmans. Pour se forger cette opinion, certains internautes fixent leurs regards sur des vidéos de morceaux choisis de son émission « L’Heure des Praud ». Ces extraits ne vont que dans le sens voulu. A savoir, le faire passer pour ce que, selon nous, il n’est pas.
Pas particulièrement fan du journaliste, il y a un monde entre être critique envers son travail et le traiter d’anti-musulmans. Pour nous, cette affirmation – qui a servi aux rappeurs pour faire le buzz – est tout simplement infondée. On peut être critique et ne pas raconter n’importe quoi. Les deux rappeurs n’ont pas fait cette distinction.
YOUTUBE
Vidéo supprimée sur « YouTube » … Pas tout à fait puisque des Internautes la republie sans cesse.
Pour protéger ses fesses, « YouTube », sentant le vent de la polémique tourner, a supprimé le clip publié « officiellement » par les auteurs. Mais, comme souvent, des Internautes, plutôt en accord avec les mots ou tout du moins la « liberté artistique », republient à l’infini le clip, la chanson sur fond d’une image, voir les paroles.
Sneazzy – ZÉRO DÉTAIL ft. Nekfeu