🔻 MARTINEZ MALMENÉ PAR BOURDIN DU « BFM » …


Bourdin a « attaqué » Philippe Martinez sur les coupures d’électricité et son salaire.


Pour le patron de la « CGT », les grèves comme les coupures électriques sont une forme de contestation. Le responsable reste le gouvernement, pas les travailleurs.


Bourdin a pris plusieurs angles pour mettre en difficulté le syndicaliste. Ce qui avait été moins le cas lors de leur dernière rencontre. Celle-ci avait fait émergé une forme de complaisance envers le syndicaliste.

Il n’est pas impossible que le « boss » de la matinale médiatique aie eu droit à quelques remarques à ce sujet. Du coup, il a été nettement plus agressif cette fois.

Quand le patron de la « CGT » recardre le journaliste.

Le journaliste affirme que 30.000 personnes ont été privées d’électricité à cause des coupures. Se sont précisément les chiffres annoncés par « EDF ».

Bourdin prend cette « information » pour argent comptant sans prendre la peine d’en vérifier la véracité et, surtout, sans mettre en doute la version « officielle ». C’est ce que précise le syndicaliste en recadrant le journaliste sur ce qui est finalement son métier (qui n’est pas de rapporter les versions officielles sans y apporter une critique intellectuelle).

Sur la « destruction de l’économie », Martinez trouve cette affirmation ridicule (et il est loin d’être le seul) … Il faut savoir que c’est le journal « Le Point » qui a pris ce titre, faisant passer le syndicaliste pour un molosse qui va mettre la France à genoux.

Bourdin cautionne le terme « destruction », ce qui plait moyennement au patron de la « CGT » pour qui le droit de grève ne peut jamais être mis en cause malgré les « désagréments ».

Salaire de fou : Martinez touche plus de 2.500 euros par mois !

Dans la matinal de « BFM » et « RMC », Jean-Jacques Bourdin avait souligné que Philippe Martinez faisait partie des personnes les plus riches du monde. A savoir que le syndicaliste gagne plus de 2.500 euros par mois. Un coup bas porté pour le décrédibiliser, laisse entendre Martinez.

D’autant que si le syndicaliste fait partie des gens les plus riches, Bourdin fait partie des gens très très riche …


Philippe Martinez face à Jean-Jacques Bourdin en direct …