Greta Thunberg : Pourquoi « tout le monde » veut sa peau ?
La jeune fille, figure de la lutte contre le réchauffement climatique, est attendue à tous les tournants. Une façon pour ses détracteurs de la tuer médiatiquement. Les médias, justement, ne sont pas en restes pour rapporter tout ce qui peut lui nuire.
LA MORT D’UNE STAR
On sait combien les médias aiment à tuer les figures emblématiques. L’info doit se vendre, elle aussi.
Démonter de quelques manières que ce soit une personnalité fait bander toutes les rédactions. C’est moche, mais c’est comme ça. C’est ce que l’on appelle du « sensationnel ». La presse en a besoin pour survivre. Toute la question est de savoir de quoi on veut parler pour montrer comment le monde est horrible.
ANGE ET DÉMON
Dans le cas de Greta Thunberg, ont est pile poil dans l’ange que l’on aimerait voir se transformer en démon.
Elle est jeune, intelligente, avec des idéaux à faire pâlir les plus nobles de la planète. Et pendant que les médias se focalisent sur la jeune fille, ils passent parfois à côté du message qu’elle tente de mettre dans toutes les oreilles et que l’ont peut résumer en deux mots ; « bougez-vous ! »
RÉCHAUFFEMENT DES FRILEUX
On peut avoir du mal à l’imaginer mais les personnes qui aimerait voir « morte » – médiatiquement, on s’entend – Greta Thunberg sont nombreuses. Il faut y voir une marque économique. Tous les grands groupes qui ne sont pas à la page des changements de mentalités sur l’écologie ont des millions à perdre. Cela suffit à détester la jeune suédoise.
C’est ainsi que des campagnes sont lancées. Tout est bon pour mettre le doute sur ce qu’elle dit, autant que sur sa propre personne. Et puisque ses propos sont difficiles à combattre, on vise le cœur de l’affaire ; elle-même. Si on ne peut pas combattre les arguments, visons celle qui les véhiculent. Ça marche aussi.
Tout ça pour en arriver à la conclusion suivante : Méfiez-vous de tout ce qui est dit sur Greta Thunberg. Ne perdez pas de l’esprit qu’elle est une cible maquée de peinture rouge vif. Des gens veulent la faire taire, même si, en face, d’autres gens font ce qu’ils peuvent pour la protéger.
Je crois savoir pourquoi Nadya a écrit cet article lol
En une de plusieurs sites, on parle de l’impact écologique des transferts en avion de l’équipage du voilier qui fait le tour du monde avec elle.
Qu’on essaye de le toucher à travers cette histoire, ça me semble évident. Mais ils n’y arriveront pas !
L’équipe a répondu en disant qu’ils allaient compenser l’impact carbone. J’ai pas bien compris comment par contre.
Je pense aussi ; « Polémique autour des émissions carbone du voyage de Greta Thunberg » – https://www.sudinfo.be/id136281/article/2019-08-18/polemique-autour-des-emissions-carbone-du-voyage-de-greta-thunberg
– Paul –
Si ça se trouve, des gens ont vraiment pensé qu’il fallait la tuer, pour de vrai …
C’est clair …
Ce serait la meilleure chose à faire s’ils veulent amplifier encore plus le mouvement et entamer une véritable révolution. Si quelqu’un devait lui faire du mal, le citoyen se soulèvera comme jamais.
Personne ne veut sa peau lol
Elle pourrait se faire écraser par un arbre. Le comble !
Tu pourrais fermer ta gueule aussi !
J’ai rien contre elle mais personne ne me fera croire que des lobbys de l’écologie (énergies non fossile, photovoltaïque, …) ne sont pas dans la course pour qu’elle soit entendue.
Là où je veux en venir c’est que quoi qu’on en pense, il y a toujours une question d’argent là dessous. Qui paye ses voyages et ses conférences selon vous ?
Quitte à ce que les lobbys dirigent le monde, autant que ce soit ceux-là.
Toujours une question d’argent ok … le truc c’est où on le met, cet argent.
Quitte à ce que les lobbys dirigent le monde, autant que ce soit ceux-là.
Je suis assez d’accord.
Le premier qui la touche je lui casse les dents !