🔻 MÉDIAS / MISE AU POINT DE ANGOT …


ONPC FACE A SES ERREURS

Ruquier a invité des personnalités pour parler de l’esclavage dans « ONPC ».


Christine Angot a lu sa lettre pour « s’excuser de ne pas avoir trouvé les mots » sur les différences qu’elle a voulu mettre en avant entre l’esclavage et l’extermination des juifs.

ÉTEINDRE LE FEU

Personne ne peut croire que Christine Angot aie voulu blessé des gens. C’est ce qu’annonce Laurent Ruquier dans « On N’est Pas Couché » lors de l’ouverture de son débat avec Serge Romana, Dominique Sopo et Frédéric Régent.

Angot avait fait parler la semaine dernière en affirmant que les esclaves étaient mieux traités que les juifs durant la guerre. Une hiérarchisation des horreurs qui a fait polémique.

RUQUIER ET ANGOT

Serge Romana – Fondation esclavage et réconciliation – n’a pas été tendre avec Christine Angot et Laurent Ruquier. Il leur a offert un livre pour qu’ils puissent comprendre ce que, visiblement, ils ne comprennent pas. Ce qui a agacé et Angot et Ruquier. En voulant mettre fin à la polémique, on était à deux doigts d’en ouvrir une autre.

Très professionnel, Ruquier reprend la main et passe à autre chose. La tension est ainsi retombée. Ouf!

UNE BOURDE

Finalement, on a bien compris que l’équipe de « ONPC », comme la direction de « France2 », n’a rien vu de « mal » dans les propos de Christine Angot. Le fait est qu’on ne peut être dans la tête des autres. Parler d’un sujet qu’on a pas vécu ou dont on est pas issu est très dangereux de ce niveau. Car on ne peut pas comprendre la portée réelle de son intervention chez les victimes. Ruquier comme Angot l’on sans doute compris aujourd’hui.

Polémique close.


Débat autour de l’esclavage avec Serge Romana, Dominique Sopo, Frédéric Régent – 8 juin 2019 #ONPC

La lettre d’excuse de Christine Angot – On n’est pas couché 8 juin 2019 #ONPC