Le « retour » de Marion Maréchal s’est fait sur « LCI », avec un certain malaise sur « l’IVG ».
On n’avait pas vu la nièce de Marine Le Pen depuis au moins deux ans. Sur « LCI », elle a répondu aux questions d’Adrien Gindre. Parmi les sujets abordés, il était question de l’union des Droites ou de l’Interruption Volontaire de Grossesse.
UNION DES DROITES
Marion était en mission séduction. Elle vise les « gens de Droite ». Elle plaide pour un rassemblement, non pas national, mais de toute la Droite.
Avec la mauvaise posture des « LR », Maréchal tombe à pique. Quelques heures après son interview, Laurent Wauquiez annonçait jeter l’éponge de la présidence du parti « Les Républicains ». Niveau « timing », elle ne pouvait pas faire mieux. Elle était même en avance sur le temps.
SAUVER LA FRANCE
Marion Maréchal ne veut pas entrer en compétition avec sa tante, Marine. Par contre, elle n’écarte pas la possibilité d’un parallèle avec le « RN » pour « sauver la France ».
IVG
Titillée sur cette question, Maréchal se défile. Elle finira par dire qu’elle n’a jamais été contre l’IVG. Mais elle ne précise pas le délais, sachant que certains États américains tablent sur 6 ou 8 semaines avant le prononcé de l’interdiction.
Ce qui est certain, c’est qu’elle ne condamne pas ce qui est considéré comme un recul des droits des femmes. C’est clairement une de ses faiblesses dans l’opinion.
ADRIEN GINDRE
Le journaliste a été très coincé. Peut-être trop nerveux. La blonde est belle et ses paroles très attendues.
On conseillera à Gindre d’éviter de croiser les bras devant un interlocuteur. Cela donne le sentiment d’être hermétique à toutes formes de compréhension.